Etablissement.org logo

s'enregistrer
mot de passe perdu
 

cheka22

Tous les messages par utilisateur :

11/24/2017
Sujet:
Est-ce que ma carte PR pourra être renouvelée?

cheka22
cheka22
bonjour voila mon cas j'ai présenté ma demande pour renouvellement de RP en décembre 2016, j'ai reçus un courriel de la part de cic pour compléter des documents chose faite le mois de janvier 2017 depuis cette date j'ai rien reçus de leur part ,le mois de mars j'etait obliger de partir pour un voyage et j'ai demandé un titre de voyage ( un titre pour 2 ans entrée multiple)
ma 1ere question est ce que je peut utiliser ce même titre pour un autre voyage tant que j'ai pas encore reçus ma carte
2-est ce que normale tout ce délai pour un renouvellement
3-y a un moyen que je peut utiliser pour accélérer ma demande
11/24/2017
Sujet:
combien de fois je peut utiliser mon titre de voy

cheka22
cheka22
bonjour voila mon cas j'ai présenté ma demande pour renouvellement de RP en décembre 2016, j'ai reçus un courriel de la part de cic pour compléter des documents chose faite le mois de janvier 2017 depuis cette date j'ai rien reçus de leur part ,le mois de mars j'etait obliger de partir pour un voyage et j'ai demandé un titre de voyage ( un titre pour 2 ans entrée multiple)
ma 1ere question est que je peut utiliser ce même titre pour un autre voyage tant que j'ai pas encore reçus ma carte
2-est ce que normale tout ce délai pour un renouvellement
3-y a un moyen que je peut utiliser pour accélérer ma demande
1/15/2020
Sujet:
Est-ce que ma carte PR pourra être renouvelée?

cheka22
cheka22
Mehenna écrit:
Merci pour votre réponse admin,

J'ai déjà consulté et lu tout ce qui est dans le lien que vous m'envoyez, bien avant de rédiger ma question sur le forum. En fait, il y a deux versions par rapport à l'application de la loin 28 sur l'obligation de résidence. Des agents du télécentre me disent que seules les 5 dernières années précédent la date de demande de renouvellement de carte sont à prendre en considération dans le calcul des 730 jours mais que d'autres agents nous disent que l'obligation de résidence s'applique d'abords sur les 5 premières années suivant la date d'obtention du statut de résident permanent, que l'agent d'immigration vérifie concernant deux années à satisfaire d'abords dans cette première période de 5 ans, ensuite l'agent vérifie les 5 années précédent la date de demande de renouvellement. Cela s'applique pour celui qui présente la première fois sa demande de renouvellement et dont la date de sa demande dépasse les 5 premières années de son statut de résident.

J'ignore qui croire?

Si possible, votre avis me sera le bienvenu!


Bonjour Madame j'étais dans votre cas quelques années en arrière, avant de déposer votre dossier il faut cumuler les 730 jours ,et il faut pas quitter le pays avant de déposer le dossier
Les 730 jours se calcule avant le dépôt de dossier dans votre cas vous allez cumuler les 730 jours le mois de mai donc il faut attendre jusqu'à mois de mai pour déposer , pour constituer un dossier solide et non pas avoir du retard dans le traitement il faut être précise dans le remplissage de vos formulaires ,tu peux rejoindre une lettre explicative pour tes absences, relevé bancaire justifiant votre présence sûr le territoire canadien dans mon cas le traitement de ma carte a pret 1 an et 6 mois , après le dépôt de mon dossier j'ai quitté le Canada a 2 reprises a chaque fois je demande un Visa de retour , sachant que tu ne pourras pas quitter le pays tant que votre carte est expirée,et vous n'avez pas encore cumuler les 730 jours
1