Etablissement.org logo

s'enregistrer
mot de passe perdu
 

AccueilRésidence permanente

Comment faire une demande, délais de traitement, à l'extérieur du Canada, carte RP, les droits et responsabilités des résidents pérmanents

DEMANDE RP CAS PARTICULIER CSQ TQ 

FRANKOUFEZ
FRANKOUFEZ
Annonces: 1


Affiché Le : 8/30/2023
FRANKOUFEZ
FRANKOUFEZ
Annonces: 1
Bonjour,
Ma demande est un peux particulière, voila je mettais lancer en 2021 le programme Arrima pour l'obtention d'un CSQ catégorie travailleur qualifié (TQ) sans grand succès. entre temps mon épouse a obtenue un contrat de travail et obtenu un permis de travail fermer pour une autre province que le QUEBEC nous avions décider de nous y installer. mais voila le Quebec nous a sélectionner et nous avons obtenu les CSQ CATEGORIE TQ.

Je dois me lancer a l'étape fédéral pour la RP mais ma question est la suivante puis-je le faire en dehors du Quebec ou dois-je le faire après que je me soit installer au Quebec cela voudrais dire que elle devra poser sa démission et nous allons nous installer au Quebec avant de lancer la suite de la procédure.
Lien permanent
admin
admin
Administrator
Annonces: 118


Affiché Le : 9/1/2023
admin
admin
Administrator
Annonces: 118
Bonjour,


Malheureusement, nous ne sommes pas en capacité de fournir de l’information sur le processus d'immigration dans la province du Québec. En effet, Etablissement.Org est un site d’information et d’aiguillage aux nouveaux venus en Ontario pour les aider à réussir leur établissement.
Dans le cadre d'un programme des candidats des provinces (PCP) une demande de résidence permanente peut généralement être faite en dehors de la province et même du Canada tant que l'intention de s'y installer est prouvée.


Dans le cas du Québec, vous pourrez peut être trouver la réponse à votre question dans cet article du site du gouvernement :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-q7000-demande-residence-permanente-categorie-travailleurs-qualifies-quebec.html
Et sur le site du Quebec :
https://www.quebec.ca/immigration/travailler-quebec/travailleurs-qualifies/programme-regulier-travailleurs-qualifies/apres-certificat-selection

Bonne chance à vous,

L’équipe Etablissement.Org
Lien permanent