Etablissement.org logo

s'enregistrer
mot de passe perdu
 

AccueilRésidence permanente

Comment faire une demande, délais de traitement, à l'extérieur du Canada, carte RP, les droits et responsabilités des résidents pérmanents

L' ajout de mon mari a ma demande de residence per 

Fadima
Fadima
Annonces: 1


Affiché Le : 1/10/2022
Fadima
Fadima
Annonces: 1
Bonjour,

J'aurai besoin de votre avis sur ma situation s'il vous plait. En fait j'ai fait ma demande de residence permanente en avril 2020 et depuis lors je n'ai aucune nouvelle sur ma demande. La date de complétion sur leur site dit que ma demande sera compléter en janvier 2022 Mais jusque-là j'ai meme pas eu la lettre pour la visite médicale. Commme ça prenais du temps je me suis marié entre temps et j'ai envoyer les documents de mon mari a ma demande pour l'ajout et depuis ce jour silence radio jusqu'à présent les documents de mon mari n'ont pas été ajouter à ma demande. Quand je les appels ils me disent que les dossiers sont en retard à cause de Covid 19. Je ne sais plus si je dois retirer la demande de mon mari pour le parrainer après l'obtention de ma résidence ou continuer avec cette procédure. Merci
Lien permanent
admin
admin
Administrator
Annonces: 116


Affiché Le : 2/3/2022
admin
admin
Administrator
Annonces: 116
Bonjour,

Merci d’avoir partagé votre situation avec nous.

Nous comprenons que vous vouliez connaître les options qui s’offrent à vous dans cette situation difficile. Malheureusement, nous ne sommes pas en capacité de fournir de l’aide spécifique à votre cas.


Une clinique d'aide juridique communautaire devrait pouvoir vous conseiller. Pour identifier la clinique la plus proche de chez vous, vous pouvez utiliser cet outil préparé par Aide Juridique Ontario.


Nous espérons que ces renseignements vous seront utiles, et vous souhaitons bonne chance.


Bien à vous,


L'équipe Etablissement.Org
Lien permanent
Lala
Lala
Annonces: 1


Affiché Le : 7/8/2023
Lala
Lala
Annonces: 1
Bonjour, j'ai reçu une Invitation à présenter une demande de RP dans le cadre de du programme fédéral Entrée Ewpress. Je voudrais savoir si en remplissant la de mande de RP je peux ajouter mon époux alors qu'il n'apparaissait pas dans mon profil Entrée Express. Je voudrais aussi demander comment s'effectue le choix de la province.

Merci pour votre réactivité.
Lien permanent
admin
admin
Administrator
Annonces: 116


Affiché Le : 7/10/2023
admin
admin
Administrator
Annonces: 116
Lala écrit:
Bonjour, j'ai reçu une Invitation à présenter une demande de RP dans le cadre de du programme fédéral Entrée Ewpress. Je voudrais savoir si en remplissant la de mande de RP je peux ajouter mon époux alors qu'il n'apparaissait pas dans mon profil Entrée Express. Je voudrais aussi demander comment s'effectue le choix de la province.

Merci pour votre réactivité.


Bonjour,

Pour répondre à votre question sur l'ajout d'un époux, veuillez consulter le centre d'aide IRCC : https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1005&top=29.

En ce qui concerne le choix de la province, vous aurez 2 façons de présenter votre demande :
  • Vous communiquez avec la province ou le territoire, et vous présentez une demande de désignation dans le cadre d’un volet Entrée express.
  • Si la province ou le territoire accepte de vous désigner, vous créez un profil d’Entrée express (ou vous procédez à la mise à jour de votre profil si vous en avez déjà créé un) et vous précisez que vous avez été désigné.
    OU
  • Vous créez un profil d’Entrée express et vous précisez les provinces et les territoires qui vous intéressent.
  • Si une province ou un territoire envoie un « avis d’intérêt » à votre compte, vous devez communiquer avec l’administration concernée directement.
  • Vous présentez une demande dans le cadre du volet Entrée express :
    • Si vous recevez une désignation, la province ou le territoire vous l’offrira par l’entremise de votre compte, et vous devez accepter par voie électronique.


Nous espérons que ces renseignements vous seront utiles.


L’équipe Établissement.Org
Lien permanent
simsim
simsim
Annonces: 1


Affiché Le : 7/30/2023
simsim
simsim
Annonces: 1
Fadima écrit:
Bonjour,

J'aurai besoin de votre avis sur ma situation s'il vous plait. En fait j'ai fait ma demande de residence permanente en avril 2020 et depuis lors je n'ai aucune nouvelle sur ma demande. La date de complétion sur leur site dit que ma demande sera compléter en janvier 2022 Mais jusque-là j'ai meme pas eu la lettre pour la visite médicale. Commme ça prenais du temps je me suis marié entre temps et j'ai envoyer les documents de mon mari a ma demande pour l'ajout et depuis ce jour silence radio jusqu'à présent les documents de mon mari n'ont pas été ajouter à ma demande. Quand je les appels ils me disent que les dossiers sont en retard à cause de Covid 19. Je ne sais plus si je dois retirer la demande de mon mari pour le parrainer après l'obtention de ma résidence ou continuer avec cette procédure. Merci




Bonjour , je vis actuellement une situation similaire à la votre , je souhaiterais s'il vous plait savoir qu'elle a été la réponse de IRCC quant a l'ajout de votre mari dans votre demande de résidence permanente, j'aimerai l'inclure moi aussi , afin d'éviter le parrainage qui prend beaucoup de temps. merci
Lien permanent