Etablissement.org logo

s'enregistrer
mot de passe perdu
 

AccueilRésidence permanente

Comment faire une demande, délais de traitement, à l'extérieur du Canada, carte RP, les droits et responsabilités des résidents pérmanents

Renouvellement en cas de changement d'un statut 

Emma
Emma
Annonces: 1


Affiché Le : 3/10/2021
Emma
Emma
Annonces: 1
Bonjour,
Je suis résidente permanente depuis juin 2016. Je suis arrivée en juin (célibataire) pour valider ma carte et je suis repartis après 3 mois.
  • En 2018 je me suis mariée dans mon pays
  • En 2019 je suis retournée au canada pour y vivre entamer la procédure de parrainage pour mon mari.

Malheureusement, il s'est avéré que mon mari me mariait que pour le parrainage. J'ai donc décidé de divorcer (j'attends que la situation avec le covid-19 s'améliore pour y retourner pour entamer la procédure).


Ma carte de résidence expire en aout 2021.

Au moment de renouvellement de ma carte, est ce que je suis obligée de déclarer que je suis mariée même si on n'a jamais vécu ensemble au canada et que lui il n'est pas résident permanent et qu'on est séparés depuis plus que 1 an ?

Je n'ai pas trouvé de réponses sur ma situation sur le site de l'immigration.

Merci d'avance
Lien permanent
admin
admin
Administrator
Annonces: 117


Affiché Le : 6/29/2021
admin
admin
Administrator
Annonces: 117
Bonjour,

Merci d’avoir partagé votre question avec nous.

Nous comprenons votre inquiétude face à cette situation.

Il est préférable que vous vous mettiez en contact directement avec le Centre de soutien d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pour savoir s’ils peuvent vous fournir plus de renseignements sur votre cas.

Vous pouvez les joindre au:

1.888.242.2100 (uniquement depuis le Canada)
1.613.944.4000 (depuis l’extérieur du Canada)

Vous pouvez également soumettre un formulaire Web à propos de votre demande:
https://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp

Nous espérons que cette information vous sera utile et vous souhaitons bonne chance.

L’équipe Établissement.Org
Lien permanent