Etablissement.org logo

s'enregistrer
mot de passe perdu
 

AccueilRésidence permanente

Comment faire une demande, délais de traitement, à l'extérieur du Canada, carte RP, les droits et responsabilités des résidents pérmanents

Peut-on vivre en Ontario en étant sélectionné par 

Lynameledj03
Lynameledj03
Annonces: 1


Affiché Le : 4/15/2019
Lynameledj03
Lynameledj03
Annonces: 1
Bonjour. J’ai fait ma demande de résidence permanente en étant sélectionnée par le Québec, est-ce possible de m’installes en Ontario pour mes études ?
Lien permanent
admin
admin
Administrator
Annonces: 117


Affiché Le : 4/15/2019
admin
admin
Administrator
Annonces: 117
Bonjour,

Merci de partager votre situation et votre question avec nous.

Si vous avez été sélectionné par le Québec, que vous avez reçu votre CSQ et que vous n’avez pas encore atterri, il est important que vous lisiez la CSQ et la déclaration.

Si vous n'avez pas l'intention de vivre dans la province qui vous a accepté, cela constituerait un changement important dans la raison pour laquelle votre demande a été acceptée.

Selon un représentant du Centre de contacts clientèle Immigration, Diversité et Inclusion Québec, le processus d'établissement pourrait poser des questions si l'on découvrait que vous n'aviez pas l'intention de résider au Québec. Ils peuvent vous interroger au port d'entrée.

Selon le Centre de contacts clientèle Immigration, Diversité et Inclusion Québec, ils ont également déclaré que même si vous avez reçu la CSQ, une fois que vous avez terminé le processus d'établissement, en tant que résident permanent du Canada, vous disposez de droits de mobilité , ce qui signifie que vous pouvez vivre et travailler n’importe où au Canada.

Nous vous suggérons de contacter un Centre de contacts clientèle Immigration, Diversité et Inclusion Québec à:

+ 1 514 864-9191

pour confirmer ces informations et obtenir des informations supplémentaires en fonction de votre propre situation.
Lien permanent