Etablissement.org logo

s'enregistrer
mot de passe perdu
 

AccueilVos premiers jours en Ontario

Afficher vos expériences en Ontario en tant que nouvel arrivant francophone

Point d'entrée à Toronto 

StephaneP
StephaneP
Annonces: 3


Affiché Le : 10/6/2017
StephaneP
StephaneP
Annonces: 3
Bonjour,

Ma compagne (Serbe) et moi-même(Français) avons eu la joie récemment de recevoir notre résidence permanente. Comme nous résidons actuellement à Berlin nous avons eu notre dossier traité par l’ambassade à Vienne.
Je fais appel à vous pour avoir votre point de vue/expérience car je n’arrive pas à avoir de réponse de l’ambassade à Vienne et l’ambassade en France fait suivre mes emails….à Vienne, .... … .. .
Nous allons nous rendre mi-Octobre au Canada pour une visite exploratoire/tourisme et envisageons notre immigration dans la région de Toronto mi-février de l’année prochaine Pour notre voyage en Octobre j'avais procédé à une AVE et ma compagne à une demande de visa touristique. Entre temps nous avons reçu la réponse positive pour notre demande de résidence permanente.
Lors de l’attribution de notre résidence permanente, l’ambassade de Vienne a annulé le Visa touristique de ma compagne avec la mention « annulé sans préjudice » et ajouter un nouveau visa à son passeport comportant le statut de « immigrant » mais avec la mention « une » dans la case « N° D’entrées ».
Du coup on se demande si à notre arrivée en Octobre nous devons faire viser notre formulaire de résident permanent et prévoir tous les papiers (et le temps) nécessaires, sachant que nous n’aurons bien entendu pas d’adresse fixe à fournir car nous allons voyager en Ontario et au Québec pour nos vacances.
Est-ce que quelqu’un sur le forum a des éléments de réponses qui pourraient nous aider à savoir ce que nous allons devoir faire à notre arrivée en Octobre ?


Merci d’avance pour votre aide !!!


Stéphane,
Lien permanent
admin
admin
Administrator
Annonces: 41


Affiché Le : 10/17/2017
admin
admin
Administrator
Annonces: 41
Bonjour,

Merci d'avoir utilisé notre forum.

En ce qui concerne votre question, si vous avez obtenu une confirmation d'acceptation de votre demande de résidence permanente (RP), vous obtiendrez vos documents associés à votre (RP) lors de votre entrée au Canada.

Veuillez noter que les confirmations d'acceptation de RP ont des dates d'expiration et que vous devez entrer au Canada avant cette date.

Merci

Cordialement,
L'Équipe Etablissement.Org
Lien permanent