Etablissement.org logo

s'enregistrer
mot de passe perdu
 

AccueilLe parrainage

Veuillez noter qu’Etablissement.Org ne peut repondre aux questions sur comment immigrer. Le parrainage de parents, d’enfants, refugies

Comment parrainer mon épouse de l'étranger? 

nabilloca
nabilloca
Annonces: 1


Affiché Le : 7/8/2014
nabilloca
nabilloca
Annonces: 1
Bonjour;

Étant citoyen canadien, j'ai quitté le canada en 2006 et depuis je réside et je travaille dans mon pays d'origine (Algérie), ma question est: pourrais-je formuler une demande de parrainage de mon épouse tout en étant en l'Algérie sachant que je compte repartir au canada en famille avec mes deux enfant et mon épouse une fois qu'elle aurait reçu sa résidence permanente; comment doit je justifier ma situation actuelle (résidant et travaillant à l'étranger) dans ma demande de parrainage en ce qui concerne la rubrique "PREUVE DE REVENUE DU RÉPONDANT", pour que ma demande ne soit pas rejetée.


Cordialement



N.O
Lien permanent
Moderator
Moderator
Moderator
Annonces: 98


Affiché Le : 7/16/2014
Moderator
Moderator
Moderator
Annonces: 98
Bonjour,

Je vous réfère directement à notre article sur le parrainage des époux, que vous pouvez accéder à partir de l'adresse suivante:
http://etablissement.org/sys/faqs_detail.asp?k=SPONS_BASIC&faq_id=4000747

Voici un extrait qui s'applique à votre cas: «Les citoyens canadiens qui n’habitent pas au Canada peuvent parrainer leur époux...et/ou des enfants à charge...Ils doivent convaincre les agents d’immigration qu’ils habiteront au Canada au moment où les personnes parrainées...deviendront résidentes permanentes du Canada.»

Vous y lirez aussi que l'«exigence relative au revenu vital minimum ne s'applique pas si vous ne devez parrainer que votre époux...ou votre enfant à charge qui n’a pas d’enfant à charge lui-même.»

Vous trouverez plus de détails au sujet de ce qui précède dans le Guide 3900, sur le site de CIC à l'adresse suivante:
http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3900FTOC.asp

Votre défi primordial serait donc de convaincre les agents de l'immigration que vous reviendrez vivre au Canada avec les membres de votre famille- une fois qu'ils obtiendront la résidence permanente- ou que vous romprez vos liens avec l’autre pays. Parmi les preuves énumérées possibles serait l'achat ou la location d'une résidence au Canada, ou une lettre d'un employeur etc.

J'espère que cette information vous sera utile et je vous souhaite bonne chance!

Zeina Farah
Coordonnatrice du contenu, Etablissement.Org

Lien permanent