Etablissement.org logo

s'enregistrer
mot de passe perdu
 

AccueilRecherche d'Emploi

Le marché d'emploi. la recherche d'emploi, la préparation aux entrevues, la rédaction d'un cv

Je n'arrive pas à obtenir un relevé d'emploi 

Dalia
Dalia
Annonces: 1


Affiché Le : 3/5/2014
Dalia
Dalia
Annonces: 1
Mon employeur refuse de me fournir un relevé d'emploi(RE). Puis-je faire une demande d'assurance-emploi sans présenter le RE ?

Merci
Lien permanent
Moderator
Moderator
Moderator
Annonces: 98


Affiché Le : 3/5/2014
Moderator
Moderator
Moderator
Annonces: 98
Bonjour,

Votre employeur doit vous remettre un relevé d’emploi dans les 5 jours de travail ouvrables ou au début de la période de paie suivant la fin de votre emploi.

Si votre employeur refuse de ce faire, adressez-vous au bureau d’assurance-emploi et remplissez un formulaire pour en obtenir un. Le bureau d’a.-e. s’occupera de transmettre la demande de RE à votre employeur.

Vous trouverez à l'adresse indiquée ci-après une page du site Web de Service Canada à partir de laquelle vous pourrez télécharger le formulaire INS3166 appelé Demande de relevé d'emploi. Après l'avoir rempli, vous devrez le poster ou le déposer au Centre Service Canada de votre localité.
http://www.rhdcc.gc.ca/cgi-bin/search/eforms/index.cgi?app=prfl&frm=ins3166&ln=fra

Je vous suggère aussi de communiquer avec Service Canada (1 800 O-Canada (1-800-622-6232) et de leur expliquer votre situation. On vous demandera peut-être d’apporter une preuve d’emploi, comme un talon de chèque de paye ou un formulaire T4. Service Canada pourrait accepter d'utiliser cette preuve pour calculer vos prestations, si vous y êtes admissible...

Sachez aussi que vous n'avez pas à attendre le relevé d'emploi pour remplir votre demande d'assurance-emploi. Il est important que vous fassiez parvenir votre demande à SC dans les 4 semaines qui suivent la fin de votre emploi.

J'espère que cette information va pouvoir vous aider

Zeina Farah
Coordonnatrice du contenu, Etablissement.Org
Lien permanent