Etablissement.org logo

s'enregistrer
mot de passe perdu
 

AccueilLe parrainage

Veuillez noter qu’Etablissement.Org ne peut repondre aux questions sur comment immigrer. Le parrainage de parents, d’enfants, refugies

Parrainer ma femme en Tunisie 

Nassim56
Nassim56
Annonces: 1


Affiché Le : 11/7/2013
Nassim56
Nassim56
Annonces: 1
Bonjour
je veux parrainer ma femme chez nous en tunisie je suis citoyen canadien depuis 2006 et ca fait 2 ans que je me suis separe de mon ex et on vient de divorcer nouvellement quels sont les documents a fournir pour deposer le dossier de residence permanente merci
Lien permanent
Moderator
Moderator
Moderator
Annonces: 98


Affiché Le : 11/7/2013
Moderator
Moderator
Moderator
Annonces: 98
Bonjour,

Vous pourriez être admissible à parrainer votre épouse si vous avez au moins 18 ans, vous êtes citoyen canadien ou résident permanent du Canada et vous vivez au Canada. Vous devez aussi vous engager à subvenir aux besoins fondamentaux de votre épouse pendant 3 ans si/ lorsque cette dernière sera admise au Canada.

Pour vous renseigner à propos de la procédure de parrainage des époux, je vous suggère de consulter notre article à ce sujet et le site de CIC aux adresses suivantes :
http://www.etablissement.org/sys/faqs_detail.asp?k=SPONS_BASIC&faq_id=4000747
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux-demande-comment.asp

En bref, il faut d’abord que vous présentiez en même temps votre demande de parrainage et celle de résidence permanente de votre épouse et que vous les soumettiez au Centre de traitement des demandes (CTD) de Mississauga. Puis, si votre demande de parrainage est approuvée, la demande de résidence permanente sera acheminée au bureau canadien des visas qui dessert la Tunisie (puisque votre femme se trouve en là-bas).

Pour vérifier les délais de traitement des demandes de parrainage d’époux traitées par les bureaux des visas en Afrique, vous pouvez consulter le tableau se trouvant au lien ci-après:
http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/cf-epoux.asp#afrique

Enfin, il faut que vous sachiez que,depuis octobre 2012, la résidence permanente est «conditionnelle» pour les époux dont la relation conjugale dure depuis moins de 2 ans et qui n'ont pas d’enfants en commun. Pour vous renseigner davantage à ce sujet, je vous réfère à notre article qui se trouve au lien ci-après:
http://www.etablissement.org/sys/faqs_detail.asp?k=SPONS_BASIC&faq_id=4001598

Je vous remercie pour votre question et j'espère que cette information vous sera utile.

Zeina Farah
Coordonnatrice du contenu, Etablissement.Org
Lien permanent