Etablissement.org logo

s'enregistrer
mot de passe perdu
 

Oumiia

Tous les messages par utilisateur :

12/6/2017
Sujet:
Résider en Ontario

Oumiia
Oumiia
Bonjour madame Zeina je suis dans une dans une situation tres inconfortable
J'ai vraiment besoin de votre aide

Svp je voudrez des reponses en urgence

Je suis Résidente permanente d'origine algerienne ainsi que mon mari et mes deux filles nous sommes entrer au quebec en octobre 2013 et nous somme sortis du quebec en mars 2014 pour une URGENCE familiale en Algérie et depuis nous n'avons pus rejoindre le Québec jusqu'à aujourd'hui nous somme tres DÉTERMINER a rentrée au Canada cette fois pour nous installer définitivement en Ontario car meme si on est rester que tres peu de temps a Montréal mais je suis persuadée que l'Ontario nous conviendra mieux et surtout pour scolariser nos enfants qui sont devenue au nombre de 03 car en. Octobre 2014 j'ai eu un troisième enfant.

nos cartes de RP sont valable comme suit :
Moi : 02 JAN 2019(BTS MARKETING )
Mari : 07 NOV 2018(Bac+2 et Restaurateur)
Fille : 07 NOV 2018(au collège tres bon resultat scolaire maîtrisé anglais et français)
Fille : 12 DEC 2018(3eme primaire tres bon resultat scolaire)

Nous avons cumulé sur le sol canadien que six mois durant les 3 dernière année et même si on rentre au quebec aujourd'hui nous ne pouvant cumulé les 730 jours sur les 5 première année exigé pour la trousse de renouvlement de la carte RP

J'ai contacter le consulat d'Algérie a montreal , on m'a dit qu' on peu rentré au canada sans problem tant que nos carte sans tjrs valide
Puis je voulais avoir des renseignement puis j'ai contacter le centre d'aide au immigrant a JEAN TALON EST (mme AZIZA) et je vous jure qu'elle m'a BRISÉ on me disant q c vrais q nous avons le droit de rentré au quebec avec notre fils né en Algerie (lui avec un visa visiteur facile a obtenir abec nos RP)MAIS. le probleme c q au moment ou nous devons renouvelé nos carte RP le service immigration vont calculé les jours passé en dehors du canada les 5 dernière année et si sa depasse 3ans (ce qui est le cas)notre demande de renouvlement sera REFUSÉ et on nous demandera de quitter le canada et même avec un avocat nos chance sont de 5 % d'après elle et l'avocat ne feras rien que de nous extirpé de l'argent.

Voila désolé d'être si longue dans mon recit mais c pour mieux vous expliqué ma situation alors svp si vous pouvez me conseillée surtout s'il ya des personne qui on vécu cela ou dans leur entourage j'ai vraiment besoin de vos témoignages et votre aide

SVP JE VOUDRAIS SAVOIR SI JE PEUT RENTRÉE en ONTARIO car je compte cette fois si vraiment m'etablir en ONTARIO
J'attend votre réponse EN URGENCE
Merci d'avance
12/7/2017
Sujet:
Résider en Ontario

Oumiia
Oumiia
Bonjours
Svp je voudrais savoir si je suis en ontario avec mon mari et mes enfant entant que resident permanent mais en attente d'une réponse a un recoury de recuperation de la RP suite a une durée plus de 3 ans en dehors du canada sur les 5 ans et comme la reponse au recour peu prendre jusqu'a 2 ans pendant ce temps est se que j'ai le droit au soutient au enfants et a l'aide sociale les premiers mois suivant mon retour au canada si je trouve pas de boulot tt de suite Merci pour votre réponses
12/7/2017
Sujet:
Résider en Ontario

Oumiia
Oumiia
admin écrit:
Bonjour,

En ce qui concerne l'obtention de soutien et d'assistance vous devez être éligible en tant que RP.

Veuillez noter qu'en Ontario l'Assurance-Santé de l'Ontario nécessite une période d'attente de 3 mois
https://etablissement.org/ontario/sante/assurance-sante-ontario/l-assurance-sante-ohip/obtenir-une-carte-d-assurance-sante-de-l-ontario/

Nous vous suggérons de contacter un avocat ou un consultant en immigration réputé qui connaît bien les questions d'immigration au Canada, juste pour obtenir des précisions sur la façon de procéder pour le renouvellement de votre carte RP.

J'espère que cette information vous a aidé. S'il vous plaît laissez-nous savoir si vous avez d'autres questions

Merci
Cordialement,


Oumiia écrit:
Bonjours
Svp je voudrais savoir si je suis en ontario avec mon mari et mes enfant entant que resident permanent mais en attente d'une réponse a un recoury de recuperation de la RP suite a une durée plus de 3 ans en dehors du canada sur les 5 ans et comme la reponse au recour peu prendre jusqu'a 2 ans pendant ce temps est se que j'ai le droit au soutient au enfants et a l'aide sociale les premiers mois suivant mon retour au canada si je trouve pas de boulot tt de suite Merci pour votre réponses


Merci infiniment pour vos réponses mais svp quand vous dite ÉLIGIBLE en tant que RP vous voulez dire que en periode de recours que dieu seul sait combien cela va durée je n'aurais pas du soutient aux enfants jusqu'a obtention d'une réponse définitive ou quoi ???? Car si c le cas sa va etre tres dur le retour avec 3 enfants !!! Merci encore une fois pour votre intérêt
12/10/2017
Sujet:
Résider en Ontario

Oumiia
Oumiia
Bonjours
SVP Je ne sait comment vous remercié pour vos précieuses informations.
J'ai une question consernant mon cas je ne vous est pas dit que j'ai eu un enfant en etant en Algérie en 2014 et on m'a dit que je peu lui demandé un visa touristique et une fois au canada je pourais déclenché la procédure de parrainage .
Mais ce qui m'intrigue c que est ce que je ne met pas mon statut de Résidente Permanente en péril si j'entamerais la procédure de parainnage de mon fils(03ans) avant d'avoir fait mes deux ans sur le territoire(car je ne compte pas renouveler nos carte avant au moin 2 ans sur le territoire canadien.
Dans l'attente de votre réponse recevez ma grande reconnaissance pour tt
1