Etablissement.org logo

s'enregistrer
mot de passe perdu
 

AccueilVivre en Ontario

Afficher vos expériences en Ontario en tant que nouvel arrivant francophone

Résider en Ontario 

tyno
tyno
Annonces: 1


Affiché Le : 8/21/2013
tyno
tyno
Annonces: 1
je suis nouveau resident du Canada,ayant ete parainer par mes parents qui resident au quebec. alors voici mon inquietude:je voudrais resider en ontario,serait-ce possible et si oui pourrais-je beneficier des memes droits?
merci
Lien permanent
Moderator
Moderator
Moderator
Annonces: 98


Affiché Le : 8/29/2013
Moderator
Moderator
Moderator
Annonces: 98
Bonjour,

Le visa de résident permanent est valable partout au Canada. En tant que RP, vous n'êtes pas tenu de vivre dans la ville ou la province canadienne choisie au départ.
Les RP ont le droit à la mobilité et beaucoup changent plusieurs fois de lieux de résidence et déménagent d'une province à l'autre du Canada, selon leurs circonstances.

À titre de résident permanent du Canada, vous et les membres de votre famille avez le droit de vivre, d’étudier et de travailler au Canada..." (donc partout et non pas dans une province déterminée). Les droits, obligations et restrictions imposés aux résidents permanents se trouvent énumérés à la page suivante du site de CIC. http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/ausujet-rp.asp

Le droit du RP à se déplacer, à s'établir et à travailler dans n'importe quelle province du Canada est en outre garanti par la Charte canadienne des droits et libertés (section 6):
http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/const/page-15.html

Votre carte d'assurance sociale est valable partout au Canada.

Pour ce qui est de l'assurance santé, vous devrez obtenir une carte d'assurance santé de l'Ontario puisque la santé relève des gouvernements provinciaux au Canada. Il y a toutefois une période d'attente de 3 mois pour obtenir la carte OHIP de l'Ontario mais, entretemps, vous bénéficiez de la couverture de votre carte santé du Québec, dans la mesure où elle est valide. Pour vous renseigner davantage à ce sujet, vous pouvez consulter la page suivante du site du ministère ed la Santé.
http://www.health.gov.on.ca/fr/public/publications/ohip/ohip_waiting_pd.aspx

Si vous avez besoin de services d'aide à l'établissement pour nouveaux arrivants en Ontario ou d'autres types de services, vous pouvez les trouver en utilisant notre outil Services près de chez vous à la page suivante:
http://www.etablissement.org/findhelp/

J'espère que cette information vous sera utile.

Cordialement

Zeina Farah
Coordonnatrice du contenu, Etablissement.Org
Lien permanent
Oumiia
Oumiia
Annonces: 4


Affiché Le : 12/6/2017
Oumiia
Oumiia
Annonces: 4
Bonjour madame Zeina je suis dans une dans une situation tres inconfortable
J'ai vraiment besoin de votre aide

Svp je voudrez des reponses en urgence

Je suis Résidente permanente d'origine algerienne ainsi que mon mari et mes deux filles nous sommes entrer au quebec en octobre 2013 et nous somme sortis du quebec en mars 2014 pour une URGENCE familiale en Algérie et depuis nous n'avons pus rejoindre le Québec jusqu'à aujourd'hui nous somme tres DÉTERMINER a rentrée au Canada cette fois pour nous installer définitivement en Ontario car meme si on est rester que tres peu de temps a Montréal mais je suis persuadée que l'Ontario nous conviendra mieux et surtout pour scolariser nos enfants qui sont devenue au nombre de 03 car en. Octobre 2014 j'ai eu un troisième enfant.

nos cartes de RP sont valable comme suit :
Moi : 02 JAN 2019(BTS MARKETING )
Mari : 07 NOV 2018(Bac+2 et Restaurateur)
Fille : 07 NOV 2018(au collège tres bon resultat scolaire maîtrisé anglais et français)
Fille : 12 DEC 2018(3eme primaire tres bon resultat scolaire)

Nous avons cumulé sur le sol canadien que six mois durant les 3 dernière année et même si on rentre au quebec aujourd'hui nous ne pouvant cumulé les 730 jours sur les 5 première année exigé pour la trousse de renouvlement de la carte RP

J'ai contacter le consulat d'Algérie a montreal , on m'a dit qu' on peu rentré au canada sans problem tant que nos carte sans tjrs valide
Puis je voulais avoir des renseignement puis j'ai contacter le centre d'aide au immigrant a JEAN TALON EST (mme AZIZA) et je vous jure qu'elle m'a BRISÉ on me disant q c vrais q nous avons le droit de rentré au quebec avec notre fils né en Algerie (lui avec un visa visiteur facile a obtenir abec nos RP)MAIS. le probleme c q au moment ou nous devons renouvelé nos carte RP le service immigration vont calculé les jours passé en dehors du canada les 5 dernière année et si sa depasse 3ans (ce qui est le cas)notre demande de renouvlement sera REFUSÉ et on nous demandera de quitter le canada et même avec un avocat nos chance sont de 5 % d'après elle et l'avocat ne feras rien que de nous extirpé de l'argent.

Voila désolé d'être si longue dans mon recit mais c pour mieux vous expliqué ma situation alors svp si vous pouvez me conseillée surtout s'il ya des personne qui on vécu cela ou dans leur entourage j'ai vraiment besoin de vos témoignages et votre aide

SVP JE VOUDRAIS SAVOIR SI JE PEUT RENTRÉE en ONTARIO car je compte cette fois si vraiment m'etablir en ONTARIO
J'attend votre réponse EN URGENCE
Merci d'avance
Lien permanent
Oumiia
Oumiia
Annonces: 4


Affiché Le : 12/7/2017
Oumiia
Oumiia
Annonces: 4
Bonjours
Svp je voudrais savoir si je suis en ontario avec mon mari et mes enfant entant que resident permanent mais en attente d'une réponse a un recoury de recuperation de la RP suite a une durée plus de 3 ans en dehors du canada sur les 5 ans et comme la reponse au recour peu prendre jusqu'a 2 ans pendant ce temps est se que j'ai le droit au soutient au enfants et a l'aide sociale les premiers mois suivant mon retour au canada si je trouve pas de boulot tt de suite Merci pour votre réponses
Lien permanent
admin
admin
Administrator
Annonces: 117


Affiché Le : 12/7/2017
admin
admin
Administrator
Annonces: 117
Merci de partager votre situation et votre question avec nous.

Si vous avez une carte RP, il est important de noter que la date d'expiration de la carte RP n'a aucune corrélation entre si vous avez satisfait aux exigences de résidence ou pas.

Il est très important de noter que la date sur la carte de RP indique simplement que vous êtes un PR. Le fait que la carte RP d'une personne soit toujours valide ne signifie pas qu'elle a satisfait à ses exigences en matière de résidence.

Vous devez toujours répondre aux exigences de résidence.

Pour satisfaire à ces obligations de résidence, vous devez être physiquement présent au Canada pendant au moins 730 jours (deux ans) par période de cinq ans.

Cela signifie que vous pouvez passer jusqu'à trois ans à l'extérieur du Canada pendant une période de cinq ans.

Donc, même s'il est possible de rester jusqu'à trois ans à l'extérieur du Canada, si vous quittez le Canada pour une période prolongée, il vous appartient de prouver à Citoyenneté et Immigration Canada que vous serez en mesure de répondre à vos exigences de résidence.

Essentiellement, chaque fois que vous entrez au Canada, l'agent peut calculer 5 ans à partir de la date à laquelle vous avez entré ou êtes revenu au Canada pour voir si vous avez rempli votre obligation de résidence.

Nous avons déjà reçu de l'information de l'un de nos chercheurs juridiques sur le fait d'être au Canada après ne pas avoir satisfait aux exigences en matière de résidence.

Selon leurs recherches, le délai de cinq ans prévu dans la Loi sur la protection des réfugiés et des immigrants n'est pas statique. Il s'agit plutôt d'une fenêtre mobile qui dépend du moment où un agent des visas examine votre situation. Par conséquent, si vous ne pouvez pas satisfaire à l'exigence de deux ans (730 jours) pour la période de cinq ans à partir de laquelle vous êtes devenu résident permanent, vous devriez demeurer au Canada jusqu'à ce que vous puissiez satisfaire à l'exigence d'un autre délai de cinq ans.

Le manuel de détermination du statut de résidence permanente de l'IRCC stipule:

Pour les personnes qui résident au Canada depuis plus de cinq ans, la seule période de cinq ans pouvant être prise en compte pour déterminer si le demandeur a satisfait à l'obligation de résidence est celle qui précède immédiatement la réception de la demande au bureau des visas. L28 (2) b) (ii) empêche l'agent des visas d'examiner une période autre que la dernière période de cinq ans immédiatement avant la date de réception de la demande.


Comme l'agent ne peut pas choisir une période de cinq ans pour l'examen, mais qu'il doit toujours évaluer la période de cinq ans la plus récente (celle qui précède immédiatement l'examen), vous pouvez toujours avoir l'occasion de satisfaire au cours de deux ans. exigence.

Encore une fois, si vous avez une carte RP, il est important de noter que la date d'expiration de la carte RP n'a aucune corrélation entre si vous avez satisfait aux exigences de résidence.

Il est très important de noter que la date sur la carte de RP indique simplement que vous êtes un RP. Le fait que la carte RP d'une personne soit toujours valide ne signifie pas qu'elle a satisfait à ses exigences en matière de résidence.

D'après ce que nous avons déjà entendu, il est important que vous ne postulez pas pour un renouvellement de carte RP tant que vous n'êtes pas en conformité avec vos obligations de résidence. Cela signifie que vous devez demeurer au Canada pendant 730 jours consécutifs avant de faire une demande de renouvellement de votre carte RP.

Nous vous suggérons de contacter un avocat ou un consultant en immigration réputé qui connaît bien les questions d'immigration au Canada, juste pour obtenir des précisions sur la façon de procéder pour le renouvellement de votre carte RP.

J'espère que cette information vous a aidé. S'il vous plaît laissez-nous savoir si vous avez d'autres questions et s'il y a un suivi de votre question / situation.


----------------------


Oumiia écrit:
Bonjour madame Zeina je suis dans une dans une situation tres inconfortable
J'ai vraiment besoin de votre aide

Svp je voudrez des reponses en urgence

Je suis Résidente permanente d'origine algerienne ainsi que mon mari et mes deux filles nous sommes entrer au quebec en octobre 2013 et nous somme sortis du quebec en mars 2014 pour une URGENCE familiale en Algérie et depuis nous n'avons pus rejoindre le Québec jusqu'à aujourd'hui nous somme tres DÉTERMINER a rentrée au Canada cette fois pour nous installer définitivement en Ontario car meme si on est rester que tres peu de temps a Montréal mais je suis persuadée que l'Ontario nous conviendra mieux et surtout pour scolariser nos enfants qui sont devenue au nombre de 03 car en. Octobre 2014 j'ai eu un troisième enfant.

nos cartes de RP sont valable comme suit :
Moi : 02 JAN 2019(BTS MARKETING )
Mari : 07 NOV 2018(Bac+2 et Restaurateur)
Fille : 07 NOV 2018(au collège tres bon resultat scolaire maîtrisé anglais et français)
Fille : 12 DEC 2018(3eme primaire tres bon resultat scolaire)

Nous avons cumulé sur le sol canadien que six mois durant les 3 dernière année et même si on rentre au quebec aujourd'hui nous ne pouvant cumulé les 730 jours sur les 5 première année exigé pour la trousse de renouvlement de la carte RP

J'ai contacter le consulat d'Algérie a montreal , on m'a dit qu' on peu rentré au canada sans problem tant que nos carte sans tjrs valide
Puis je voulais avoir des renseignement puis j'ai contacter le centre d'aide au immigrant a JEAN TALON EST (mme AZIZA) et je vous jure qu'elle m'a BRISÉ on me disant q c vrais q nous avons le droit de rentré au quebec avec notre fils né en Algerie (lui avec un visa visiteur facile a obtenir abec nos RP)MAIS. le probleme c q au moment ou nous devons renouvelé nos carte RP le service immigration vont calculé les jours passé en dehors du canada les 5 dernière année et si sa depasse 3ans (ce qui est le cas)notre demande de renouvlement sera REFUSÉ et on nous demandera de quitter le canada et même avec un avocat nos chance sont de 5 % d'après elle et l'avocat ne feras rien que de nous extirpé de l'argent.

Voila désolé d'être si longue dans mon recit mais c pour mieux vous expliqué ma situation alors svp si vous pouvez me conseillée surtout s'il ya des personne qui on vécu cela ou dans leur entourage j'ai vraiment besoin de vos témoignages et votre aide

SVP JE VOUDRAIS SAVOIR SI JE PEUT RENTRÉE en ONTARIO car je compte cette fois si vraiment m'etablir en ONTARIO
J'attend votre réponse EN URGENCE
Merci d'avance
Lien permanent
admin
admin
Administrator
Annonces: 117


Affiché Le : 12/7/2017
admin
admin
Administrator
Annonces: 117
Bonjour,

En ce qui concerne l'obtention de soutien et d'assistance vous devez être éligible en tant que RP.

Veuillez noter qu'en Ontario l'Assurance-Santé de l'Ontario nécessite une période d'attente de 3 mois
https://etablissement.org/ontario/sante/assurance-sante-ontario/l-assurance-sante-ohip/obtenir-une-carte-d-assurance-sante-de-l-ontario/

Nous vous suggérons de contacter un avocat ou un consultant en immigration réputé qui connaît bien les questions d'immigration au Canada, juste pour obtenir des précisions sur la façon de procéder pour le renouvellement de votre carte RP.

J'espère que cette information vous a aidé. S'il vous plaît laissez-nous savoir si vous avez d'autres questions

Merci
Cordialement,


Oumiia écrit:
Bonjours
Svp je voudrais savoir si je suis en ontario avec mon mari et mes enfant entant que resident permanent mais en attente d'une réponse a un recoury de recuperation de la RP suite a une durée plus de 3 ans en dehors du canada sur les 5 ans et comme la reponse au recour peu prendre jusqu'a 2 ans pendant ce temps est se que j'ai le droit au soutient au enfants et a l'aide sociale les premiers mois suivant mon retour au canada si je trouve pas de boulot tt de suite Merci pour votre réponses
Lien permanent
Oumiia
Oumiia
Annonces: 4


Affiché Le : 12/7/2017
Oumiia
Oumiia
Annonces: 4
admin écrit:
Bonjour,

En ce qui concerne l'obtention de soutien et d'assistance vous devez être éligible en tant que RP.

Veuillez noter qu'en Ontario l'Assurance-Santé de l'Ontario nécessite une période d'attente de 3 mois
https://etablissement.org/ontario/sante/assurance-sante-ontario/l-assurance-sante-ohip/obtenir-une-carte-d-assurance-sante-de-l-ontario/

Nous vous suggérons de contacter un avocat ou un consultant en immigration réputé qui connaît bien les questions d'immigration au Canada, juste pour obtenir des précisions sur la façon de procéder pour le renouvellement de votre carte RP.

J'espère que cette information vous a aidé. S'il vous plaît laissez-nous savoir si vous avez d'autres questions

Merci
Cordialement,


Oumiia écrit:
Bonjours
Svp je voudrais savoir si je suis en ontario avec mon mari et mes enfant entant que resident permanent mais en attente d'une réponse a un recoury de recuperation de la RP suite a une durée plus de 3 ans en dehors du canada sur les 5 ans et comme la reponse au recour peu prendre jusqu'a 2 ans pendant ce temps est se que j'ai le droit au soutient au enfants et a l'aide sociale les premiers mois suivant mon retour au canada si je trouve pas de boulot tt de suite Merci pour votre réponses


Merci infiniment pour vos réponses mais svp quand vous dite ÉLIGIBLE en tant que RP vous voulez dire que en periode de recours que dieu seul sait combien cela va durée je n'aurais pas du soutient aux enfants jusqu'a obtention d'une réponse définitive ou quoi ???? Car si c le cas sa va etre tres dur le retour avec 3 enfants !!! Merci encore une fois pour votre intérêt
Lien permanent
admin
admin
Administrator
Annonces: 117


Affiché Le : 12/8/2017
admin
admin
Administrator
Annonces: 117
Bonjour,

Une fois arrivé au canada, il serait préférable de ne pas renouveller votre carte RP jusqu'à que vous complétez les 2 années de présence au Canada.

La date d'expiration sur votre carte RP n'a pas de corrélation entre le fait d'avoir satisfait ou non les exigences en matière de résidence. Sachez également que, pour perdre le statut de résident permanent, le processus est très long. La perte du statut de résident permanent n'est pas automatique.


Par conséquent, tant que vous continuez d'être considérés comme des résidents permanents du Canada, vous devraient être admissibles à l'aide sociale.

Un statut de résident permanent valide ne dépend pas de la date d'expiration sur une carte RP.



Nous vous suggérons de contacter un avocat ou un consultant en immigration réputé qui connaît bien les questions d'immigration au Canada, juste pour obtenir des précisions sur la façon de procéder pour le renouvellement de votre carte RP.

J'espère que cette information vous a aidé.



Merci
Cordialement,



Oumiia écrit:
admin écrit:
Bonjour,

En ce qui concerne l'obtention de soutien et d'assistance vous devez être éligible en tant que RP.

Veuillez noter qu'en Ontario l'Assurance-Santé de l'Ontario nécessite une période d'attente de 3 mois
https://etablissement.org/ontario/sante/assurance-sante-ontario/l-assurance-sante-ohip/obtenir-une-carte-d-assurance-sante-de-l-ontario/

Nous vous suggérons de contacter un avocat ou un consultant en immigration réputé qui connaît bien les questions d'immigration au Canada, juste pour obtenir des précisions sur la façon de procéder pour le renouvellement de votre carte RP.

J'espère que cette information vous a aidé. S'il vous plaît laissez-nous savoir si vous avez d'autres questions

Merci
Cordialement,


Oumiia écrit:
Bonjours
Svp je voudrais savoir si je suis en ontario avec mon mari et mes enfant entant que resident permanent mais en attente d'une réponse a un recoury de recuperation de la RP suite a une durée plus de 3 ans en dehors du canada sur les 5 ans et comme la reponse au recour peu prendre jusqu'a 2 ans pendant ce temps est se que j'ai le droit au soutient au enfants et a l'aide sociale les premiers mois suivant mon retour au canada si je trouve pas de boulot tt de suite Merci pour votre réponses


Merci infiniment pour vos réponses mais svp quand vous dite ÉLIGIBLE en tant que RP vous voulez dire que en periode de recours que dieu seul sait combien cela va durée je n'aurais pas du soutient aux enfants jusqu'a obtention d'une réponse définitive ou quoi ???? Car si c le cas sa va etre tres dur le retour avec 3 enfants !!! Merci encore une fois pour votre intérêt
Lien permanent
Oumiia
Oumiia
Annonces: 4


Affiché Le : 12/10/2017
Oumiia
Oumiia
Annonces: 4
Bonjours
SVP Je ne sait comment vous remercié pour vos précieuses informations.
J'ai une question consernant mon cas je ne vous est pas dit que j'ai eu un enfant en etant en Algérie en 2014 et on m'a dit que je peu lui demandé un visa touristique et une fois au canada je pourais déclenché la procédure de parrainage .
Mais ce qui m'intrigue c que est ce que je ne met pas mon statut de Résidente Permanente en péril si j'entamerais la procédure de parainnage de mon fils(03ans) avant d'avoir fait mes deux ans sur le territoire(car je ne compte pas renouveler nos carte avant au moin 2 ans sur le territoire canadien.
Dans l'attente de votre réponse recevez ma grande reconnaissance pour tt
Lien permanent
admin
admin
Administrator
Annonces: 117


Affiché Le : 12/12/2017
admin
admin
Administrator
Annonces: 117
Bonjour,

En ce qui concerne le parrainage de votre enfant, Veuillez consulter l'article:

Comment parrainer un époux, un conjoint de fait ou partenaire conjugal, ou des enfants qui vivent à l’extérieur du Canada ?

https://etablissement.org/ontario/immigration-et-citoyennete/parrainage/repondants-et-parraines/comment-parrainer-un-epoux-un-conjoint-de-fait-ou-partenaire-conjugal-ou-des-enfants-qui-vivent-a-l-exterieur-du-canada/

En ce qui concerne votre statut RP il est conseillé de vous renseigner auprès d’un consultant en immigration agréé ou d’un avocat.

https://etablissement.org/ontario/immigration-et-citoyennete/immigrer-en-ontario/faire-une-demande-d-immigration/faut-il-retenir-les-services-d-un-consultant-en-immigration-ou-d-un-avocat-pour-m-aider-a-presenter-ma-demande-d-immigration/

Nous espérons que ces informations vous seront utiles.



Oumiia écrit:
Bonjours
SVP Je ne sait comment vous remercié pour vos précieuses informations.
J'ai une question consernant mon cas je ne vous est pas dit que j'ai eu un enfant en etant en Algérie en 2014 et on m'a dit que je peu lui demandé un visa touristique et une fois au canada je pourais déclenché la procédure de parrainage .
Mais ce qui m'intrigue c que est ce que je ne met pas mon statut de Résidente Permanente en péril si j'entamerais la procédure de parainnage de mon fils(03ans) avant d'avoir fait mes deux ans sur le territoire(car je ne compte pas renouveler nos carte avant au moin 2 ans sur le territoire canadien.
Dans l'attente de votre réponse recevez ma grande reconnaissance pour tt
Lien permanent