Etablissement.org logo

s'enregistrer
mot de passe perdu
 

StephaneP

Tous les messages par utilisateur :

10/6/2017
Sujet:
Point d'entrée à Toronto

StephaneP
StephaneP
Bonjour,

Ma compagne (Serbe) et moi-même(Français) avons eu la joie récemment de recevoir notre résidence permanente. Comme nous résidons actuellement à Berlin nous avons eu notre dossier traité par l’ambassade à Vienne.
Je fais appel à vous pour avoir votre point de vue/expérience car je n’arrive pas à avoir de réponse de l’ambassade à Vienne et l’ambassade en France fait suivre mes emails….à Vienne, .... … .. .
Nous allons nous rendre mi-Octobre au Canada pour une visite exploratoire/tourisme et envisageons notre immigration dans la région de Toronto mi-février de l’année prochaine Pour notre voyage en Octobre j'avais procédé à une AVE et ma compagne à une demande de visa touristique. Entre temps nous avons reçu la réponse positive pour notre demande de résidence permanente.
Lors de l’attribution de notre résidence permanente, l’ambassade de Vienne a annulé le Visa touristique de ma compagne avec la mention « annulé sans préjudice » et ajouter un nouveau visa à son passeport comportant le statut de « immigrant » mais avec la mention « une » dans la case « N° D’entrées ».
Du coup on se demande si à notre arrivée en Octobre nous devons faire viser notre formulaire de résident permanent et prévoir tous les papiers (et le temps) nécessaires, sachant que nous n’aurons bien entendu pas d’adresse fixe à fournir car nous allons voyager en Ontario et au Québec pour nos vacances.
Est-ce que quelqu’un sur le forum a des éléments de réponses qui pourraient nous aider à savoir ce que nous allons devoir faire à notre arrivée en Octobre ?


Merci d’avance pour votre aide !!!


Stéphane,
1/12/2018
Sujet:
Echange de permis de conduire

StephaneP
StephaneP
Bonjour,

Après validation de ma résidence permanente en Octobre 2017 lors d'un séjour touristique, je vais m'installer à Ottawa mi-février 2018.
Je possède un permis de conduire français obtenu en 1996. Ce permis de conduire (permis 3 volets de couleur "rose") ne comporte pas de date d'expériartion mais en accord avec la loi française doit être renouvelé pour le nouveau format avant 2033.

Puis-je échangé mon permis de conduire même si celui-ci ne comporte pas de date d'expéritaion ?
Pour justifier de mes années d'expériences de conduites je dispose des attestations de mes différentes sociétés d'assurance automobile, est-ce suffisant ?

Merci d'avance pour votre réponse/contribution,

Bien Cordialement,

Stéphane,
1/12/2018
Sujet:
Echange de permis de conduire

StephaneP
StephaneP
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.
Effectivement le site https://drivetest.ca comporte plus de nuances/informations que le site https://www.ontario.ca/fr/page/echange-dun-permis-de-conduire-non-delivre-par-la-province-de-lontario mais avec moins de visibilité. Peut-être serait-il utile de faire évoluer le contenu du site https://www.ontario.ca.
Dans tous les cas merci de votre réponse,

Cordialement,

Stéphane,
1