Etablissement.org logo

s'enregistrer
mot de passe perdu
 

AccueilRésidence permanente

Comment faire une demande, délais de traitement, à l'extérieur du Canada, carte RP, les droits et responsabilités des résidents pérmanents

Résident permanent qui n'a pas complété ses 780jrs 

Layla
Layla
Annonces: 1


Affiché Le : 4/9/2019
Layla
Layla
Annonces: 1
Bonjour
Je suis résidente permanente depuis mai2014. J'ai que 300jours à mon actif. Je suis actuellement en dehors du canada et ma carte expire en mai 2019. Je voudrais retourner mais à mon dernier voyage l'agent de l'immigration m'a fait savoir que si je sortais du pays je perdais ma résidence. Je suis sorti pour des affaires très urgentes. Est-il possible de retourner avant mai la date d'expiration?
Lien permanent
admin
admin
Administrator
Annonces: 116


Affiché Le : 4/15/2019
admin
admin
Administrator
Annonces: 116
Bonjour,

Merci de partager votre situation et votre question avec nous.

Nous pouvons comprendre que vous seriez intéressé par quelles sont vos options dans cette situation.

Il est important de noter que pour respecter les obligations en matière de résidence, vous devez être physiquement présent au Canada pendant au moins 730 jours (2 ans) par période de 5 ans. La période de 5 ans est évaluée sur une base continue. Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) passera en revue votre séjour au Canada au cours des cinq dernières années.

Cela signifie que vous pouvez passer jusqu'à trois ans à l'extérieur du Canada au cours d'une période de cinq ans. Toutefois, si vous êtes résident permanent depuis moins de 5 ans et décidez de quitter le pays pour une période prolongée, il vous appartient de prouver à IRCC que vous serez en mesure de respecter vos exigences de résidence.


En ce qui concerne la perte du statut de résident permanent, il est important de noter qu'en termes de perte de résidence permanente, une personne ne le perd pas jusqu'à ce qu'une décision finale soit prise.

Cela signifie que votre statut de relations publiques doit être officiellement supprimé.

Vous pouvez trouver des informations sur le site Web d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) - https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/nouveaux-immigrants/carte-rp/comprendre-statut-rp.html

Vous pouvez également consulter: Faut-il retenir les services d’un consultant en immigration ou d’un avocat pour m’aider à présenter ma demande d’immigration ?
https://etablissement.org/ontario/droit/avocats-et-autres-formes-de-representation-juridique/avocats/faut-il-retenir-les-services-d-un-consultant-en-immigration-ou-d-un-avocat-pour-m-aider-a-presenter-ma-demande-d-immigration/

Nous espérons que ces informations vous seront utiles.
Merci,
Cordialement
Etablissement.Org
Lien permanent