Etablissement.org logo

s'enregistrer
mot de passe perdu
 

AccueilRésidence permanente

Comment faire une demande, délais de traitement, à l'extérieur du Canada, carte RP, les droits et responsabilités des résidents pérmanents

Residence permanente 

Acronis2002
Acronis2002
Annonces: 1


Affiché Le : 7/13/2018
Acronis2002
Acronis2002
Annonces: 1
Bonjour,

Tout nouveau dans ce forum que je decouvre pour la premiere et ce, avec un immense plaisir a cause des resources Qu ‘on y trouve.Ma question se resume sur ma demande de residence Permanente déposée len janvier, laquelle a été receptionnee le mercredi 31 janvier 2018 par le centre de traitement de Mississauga en Ontario.

Ils viennent de me donner un accuse de reception le 30 juin et m’informant que le traitement de ma demande a commence le 29 juin.

Je suis une personne protegée au sens de la convention (octobre 2011) vivant au Canada depuis 2007.

Questions:
1-Dois-je subir un examen medical ou suis-je dispensé?
2- Dans ma demande, j’ai inclus mon epouse et mon fils de 8 ans vivant en dehors du Canada: combien de temps prendra-t-il pour qu’ils aient leur visa?
3- Ma demande mettra-t-elle 34 mois comme affichée dans le delai de traitement?

Merci de votre reponse.
Lien permanent
admin
admin
Administrator
Annonces: 117


Affiché Le : 7/18/2018
admin
admin
Administrator
Annonces: 117
Bonjour,

Merci d'avor utilisé notre forum pour votre question.

En ce qui concerne votre question sur l'examen médical vous pourrez trouver des informations dans:

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/resdience-permanente/personnes-protegees/etape-2-admissibilite.html

Personnes protégées – Traitement des demandes de résidence permanente – Étape 2 : admissibilité


Admissibilité

Avant d’octroyer la résidence permanente à toute personne protégée, il faut s’assurer que certains objectifs sont atteints. Voici ces objectifs :

offrir l’asile à ceux qui craignent avec raison d’être persécutés pour les mêmes raisons que les réfugiés au sens de la Convention ainsi qu’à ceux qui risquent la torture ou des traitements ou peines cruels ou inusités [L3(2)d)];

protéger la santé des Canadiens et garantir leur sécurité [L3(2)g)];

favoriser l’ordre, la justice et la sécurité à l’échelle internationale en refusant l’accès au territoire canadien aux personnes, y compris les personnes protégées, qui présentent des risques pour la sécurité ou sont de grands criminels.

Pour contribuer à l’atteinte du premier objectif, les personnes protégées sont dispensées de certains motifs d’interdiction de territoire auxquels sont normalement assujetties les personnes qui demandent la résidence permanente. L’une des façons de contribuer à l’atteinte des deux autres objectifs est l’obligation pour toutes les personnes de subir un examen médical et de faire l’objet de vérifications de sécurité avant l’octroi de la résidence permanente.


En ce qui concerne le temps du traîtement de votre demande il est conseillé de demander auprès d'IRCC.
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/centre-soutien-clientele.html

Nous espérons que ces informations vous seront utiles.

Merci,
Cordialement,
Etablissement.Org
Lien permanent