Etablissement.org logo

s'enregistrer
mot de passe perdu
 

AccueilRésidence permanente

Comment faire une demande, délais de traitement, à l'extérieur du Canada, carte RP, les droits et responsabilités des résidents pérmanents

Validite de residence permanente 

Yousheva
Yousheva
Annonces: 1


Affiché Le : 12/16/2015
Yousheva
Yousheva
Annonces: 1
Salut, j'ai eu ma carte res permanente depuis le 4/2012, j'ai resté au canada une année et aprés j'ai quitté.Maintenant ma carte vat être expirer le 6/2017. Est ce que j ai toujours le droit de retourner ?

Yousheva
Lien permanent
Moderator
Moderator
Moderator
Annonces: 98


Affiché Le : 12/17/2015
Moderator
Moderator
Moderator
Annonces: 98
Bonjour,

Merci d'avoir partagé votre situation avec nous. Voici des informations pertinentes tirées du site Web du Gouvernement du Canada :

« Comme résident permanent, vous pouvez vivre à l’extérieur du Canada, mais vous devez résider au Canada pendant au moins deux années au cours d’une période de cinq ans. Si vous habitez à l'extérieur du Canada pendant plus longtemps, vous risquez de perdre votre statut de résident permanent. » http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/ausujet-rp.asp

Pour en savoir plus sur l'obligation de résidence : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5445FTOC.asp#appendiceA

Nous espérons que ces informations vous seront utiles.

Cordialement,

L'Équipe d'Établissement.Org
Lien permanent
khaled20
khaled20
Annonces: 1


Affiché Le : 5/10/2016
khaled20
khaled20
Annonces: 1
ton cas est presque mon cas je suis devenu résident permanent en 2010 ma carte de résidence a expiré en 2015 donc j'ai demande le renouvellement le 20/01/2015 parce que j'ai quitte le canada de 2010 jusqu’à 2012 mais de puis je n'ai reçu aucune réponse de la part de CIC a chaque fois que j’appelle il me disent d'attendre .la meilleure reponse que j'au eu droit une femme ma dis ca peu prendre 1 journée comme 1 année comme 2 ans la franchement je suis décourager ,a qui s'adresse pour avoir au moins une reponse merci de m'orienter
mk

mk
Lien permanent