Etablissement.org logo

s'enregistrer
mot de passe perdu
 

AccueilRésidence permanente

Comment faire une demande, délais de traitement, à l'extérieur du Canada, carte RP, les droits et responsabilités des résidents pérmanents

Conseils pour ma demande d'asile 

mencielyess
mencielyess
Annonces: 2


Affiché Le : 6/21/2013
mencielyess
mencielyess
Annonces: 2
bonjour
Merci pour vos réponses fructueuse .bref la demande d'asile toujour touche la menace de vie de facon direct alors il ya d'autre cas bref .je suis tunisien maitrisard en marketing et technicien en reseaux informatique et j'ai un diplome de recyclage cartouche d'encre et j'ai une mini societe de recyclage dont le revenu et de 1000 dollars par mois je parle 04 langue en fr it ar de plus ma femme travail au ministere des finance elle touche 600 dollars en plus j'ai 2 enfant 3 et une année alors je n'arrive pas a gerer la situation la vie et tres cher la situation politique n'est pas stable apres la revolution du printemps arabe la banque me demande la somme d'argent de creation u projet de recyclage 300 dollars chaque mois vraiment je suis menacer par le prison dans le cas de non reglement la vie et tres cher .bref j'ai arriver a avoir une visa pour canada ainsi que ma famille mais je ne sais pas s'il prendre en consideration la situation economique dans le demande d'asile ou non malgre que c'est une realité que je vie ici avec un grand peur de perdre tous et etre au prison .
svp donner moi conseils l'ete claire je pense merci merci infinement
menci elyess
Tunisie

menci elyess
Lien permanent
Moderator
Moderator
Moderator
Annonces: 98


Affiché Le : 7/8/2013
Moderator
Moderator
Moderator
Annonces: 98
Bonjour,

Le site Etablissement.Org offre de l'information et de l'aiguillage aux nouveaux arrivants en Ontario en vue de les aider à s'établir et à s'intégrer dans leur nouveau pays. Notre rôle est strictement limité à ce cadre. Nous n'offrons pas des conseils aux candidats à l'immigration ou aux demandeurs d'asile au Canada.

Ceci dit, nous avons sur notre site de l'information qui pourrait vous intéresser sous la rubrique «Réfugiés». Notre article Comment les réfugiés peuvent-ils entrer au Canada (lien ci-après) comprend une partie qui traite précisément des demandes d'asile de l'intérieur du Canada. Vous y trouverez des renseignements sur le processus à suivre pour présenter une demande d'asile et les acteurs impliqués dans ce processus. Vous y trouverez aussi de l'information sur vos droits à titre de demandeur d'asile et des ressources très utiles.

http://www.etablissement.org/sys/faqs_detail.asp?k=REF_BASIC&faq_id=4000786

Il faut noter que le processus de demande d'asile peut être compliqué et qu'il vaut mieux avoir une représentation juridique. Les demandeurs d'asile à faible revenu en Ontario qui ne peuvent pas se payer un avocat pourraient obtenir une certificat d'aide juridique délivré par Aide Juridique Ontario pour se faire assister et représenter dans le processus.

Pour plus d'information sur tout ce qui précède, je vous réfère au site Faitsdedroit créé par Aide Juridique Ontario et qui peut être d'un grand intérêt pour vous, surtout la page intitulée «Votre demande d’asile : ce que vous devez savoir avant de présenter une demande» que vous trouverez à l'adresse suivante :
http://faitsdedroit.ca/refugee/overview

J'espère que cette information vous sera utile et très bonne chance!

Zeina Farah
Coordonnatrice du contenu, Etablissement.Org

Lien permanent
mencielyess
mencielyess
Annonces: 2


Affiché Le : 9/4/2013
mencielyess
mencielyess
Annonces: 2
merci

menci elyess
Lien permanent