Etablissement.org logo

s'enregistrer
mot de passe perdu
 

AccueilRésidence permanente

Comment faire une demande, délais de traitement, à l'extérieur du Canada, carte RP, les droits et responsabilités des résidents pérmanents

Besoin d'aide et de conseil svp 

marine
marine
Annonces: 1


Affiché Le : 3/21/2024
marine
marine
Annonces: 1
Bonjour,

Ma demande est un peu spéciale et il est difficile d'obtenir des réponses alors je tente ma chance ici (merci d'avance).

J'ai fait une demande d'entrée express alors que mon statut était considéré comme célibataire mais je me suis mariée récemment avec mon copain avec qui je vis au Canada depuis un an.
Son statut est particulier car il est dans une demande de réfugié en cours. Nous pensions que ça ne poserait aucun problème car nous espérons une réponse positive de la part du gouvernement car ses raisons sont plus que solides. Comme le stipule IRCC j'envois un formulaire pour annoncer mon changement de statut mais que je n'ai toujours pas le certificat de mariage car je ne peux le demander avant 8 semaines.

L'avocat de mon époux me dit que je suis forcée maintenant de l'inclure dans ma demande même si elle est en cours et que si sa demande de réfugié est refusée, ma demande de résidence permanente le sera aussi.

Je vous avoue que je suis dévastée. Cela fait deux ans que je me bats pour m'installer ici et j'ai fourni beaucoup d'efforts, je ne pensais pas que le fait d'aimer quelqu'un et de se marier me pousserait dans une situation aussi horrible.

Est ce que je suis obligée de l'inclure dans ma demande ?
Puis je le parrainer plus tard ?
Ma demande pouraît être réellement refusée ?
Lien permanent
admin
admin
Administrator
Annonces: 118


Affiché Le : 4/1/2024
admin
admin
Administrator
Annonces: 118
Bonjour,

Vous devez mentionner votre statu marital dans votre demande, sinon cela pourrait être considéré comme une fausse déclaration et donc votre demande serait rejetée.

Essayez de contacter IRCC pour en savoir plus sur votre situation : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/formulaire-web2.html?adobe_mc_sdid=SDID%3D10E968D6FAB1DEDB-0ED60CA267753353%7CMCORGID%3DA90F2A0D55423F537F000101%40AdobeOrg%7CTS%3D1711992105&adobe_mc_ref=https%3A%2F%2Fwww.canada.ca%2F

Veuillez nous excuser de ne pas pouvoir vous fournir plus d’assistance. Nous espérons tout de même que ces informations vous seront utiles.




L'équipe Etablissement,
Lien permanent