Etablissement.org logo

s'enregistrer
mot de passe perdu
 

AccueilRésidence permanente

Comment faire une demande, délais de traitement, à l'extérieur du Canada, carte RP, les droits et responsabilités des résidents pérmanents

Vos conseils svp 

FM2101
FM2101
Annonces: 1


Affiché Le : 10/16/2023
FM2101
FM2101
Annonces: 1
Bonjour, svp monsieur je suis mécanicien des camions à ontario avec un permis de travail de 3 ans, j'ai terminé un an et j'ai le droit de faire une demande de RP via le Programme de l'expérience canadienne, le problème est que lors du calcul du score je n'ai même pas dépassé 300 points malgré que j'ai le test de français nclc 8 et le test d'anglais nclc 6, mais le facteur de l'âge m'a détruit, j'ai 43 ans ce qui me donne 17 points seulement. De toute façons même si je soumis ma demande je ne vais jamais être sélectionné, j'ai cherché autre méthode comme la désignation des provinces, ontario, ce Programme donne 600 points, mais le problème est que cela peux prendre des mois ou plus surtout qu'il sélectionne des métiers loin du mécanicien. D'après vos expériences, y a t'il autre methodes svp ? Ou bien je vais resté dans un permis fermé et un salaire d'arnaque pour toujours ?
est ce que au moin je peux négocier mon contrat d'un an qui a terminé et ils vont la renouveler automatiquement sachant que dans le contrat il y a : je dois travailler dans n'importe quel moment 24h sur 7jours et pas de primes juste un salaire moin du salaire d'un mécanicien .
Bien cordialement
Lien permanent
admin
admin
Administrator
Annonces: 118


Affiché Le : 10/23/2023
admin
admin
Administrator
Annonces: 118
Bonjour,

Merci d’avoir partagé votre question avec nous.

Nous comprenons votre inquiétude face à cette situation.


Malheureusement, nous ne sommes pas en capacité de fournir de l’information sur le processus d'immigration, mais nous pouvons vous aiguiller.


Pour améliorer votre score vous pouvez :
  • Déclarer votre expérience non canadienne (si vous avez exercé le métier de mécanicien plus d'un an à l'extérieur du Canada), il faudra fournir la preuve de votre expérience.
  • Vous pouvez tenter d'avoir une offre d'emploi valide (continue, payée, à temps plein (au moins 30h/semaine), dans une occupation de Catégorie FEER 0, 1, 2 ou 3, étayée par une Etude d’Impact sur le Marché du Travail (EIMT) si non exempté, et valide pour au moins une année après qu’IRCC vous émette votre visa de résident permanent. Consultez le site d'IRCC pour les informations à jour.
  • Améliorer vos scores en langue.

Vous pouvez comparer les 3 programmes ici : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/admissibilite/comparaison.html




Veuillez nous excuser de ne pas pouvoir vous fournir plus d’assistance. Nous espérons tout de même que ces informations vous seront utiles.

Bien à vous,

L’équipe Etablissement.Org







Lien permanent