Etablissement.org logo

s'enregistrer
mot de passe perdu
 

AccueilCitoyenneté

Examen de citoyenneté

Citoyenneté 

Yvon
Yvon
Annonces: 2


Affiché Le : 7/7/2015
Yvon
Yvon
Annonces: 2
Bonjour,
j'ai du mal à comprendre la nouvelle loi sur la citoyenneté.
Je suis arrivé au Canada en Novembre 2013, j'ai obtenu la residenece permanente le 15 Mai 2015.

la nouvelle loi reste muette sur le sort des personnes arrivées au Canada bien avant l'entrée en vigueur de ce nouveau texte.

Vous voulez bien m'aider à me situer. Pour être éligible, je dois attendre quatre ans ou bien c'est l'ancienne loi qui s'applique à moi

cordialement

Yvon
Lien permanent
Moderator
Moderator
Moderator
Annonces: 98


Affiché Le : 7/8/2015
Moderator
Moderator
Moderator
Annonces: 98
Bonjour,

Merci d'avoir partagé votre question avec nous.

Dans votre cas c'est la nouvelle loi qui s'applique. Elle s'applique à toute personne qui n'avait pas une demande de citoyenneté en cours avant le 11 juin 2015.

Il est important de noter que lorsque vous comptez le temps que vous avez passé au Canada, vous pouvez compter seulement le temps passé après que vous ayez obtenu le statut de résident permanent du Canada. Vous trouverez plus de détails sur les critères d'admissibilité sur le site Web du gouvernement canadien : http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/devenir-admissibilite.asp

Cordialement,

L'équipe de Établissement.Org
Lien permanent
Ndiame
Ndiame
Annonces: 1


Affiché Le : 9/19/2015
Ndiame
Ndiame
Annonces: 1
Bonjour,je suis professeur de l'enseignement secondaire au Sénégal depuis 2013 . J'ai le diplôme de master en langue, littérature et civilisation du monde anglophone .Donc, est-ce-que je peux être considéré comme travailleur qualifié pour être admissible au programme d'entrée express?

Peace forever
Lien permanent
Moderator
Moderator
Moderator
Annonces: 98


Affiché Le : 9/28/2015
Moderator
Moderator
Moderator
Annonces: 98
Bonjour,

Merci d'avoir partagé votre question avec nous.

Veuillez consulter le site Web du gouvernement canadien pour connaître les exigences minimales pour présenter une demande comme travailleur qualifié : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-qui.asp

En espérant que cette information vous sera utile,

Cordialement,

L'équipe de Établissement.Org
Lien permanent