Etablissement.org logo

s'enregistrer
mot de passe perdu
 

AccueilRésidence permanente

Comment faire une demande, délais de traitement, à l'extérieur du Canada, carte RP, les droits et responsabilités des résidents pérmanents

Délai pour titre de transport RP hors Canada 

claire006
claire006
Annonces: 1


Affiché Le : 5/17/2015
claire006
claire006
Annonces: 1
Bonjour,

j'aurais besoin de savoir si quelqu'un aurait deja demande un titre de transport pour resident permanent depuis la france.et si oui combien de temps en moyenne cela prend.

pour developper mon histoire,
j'ai demande 6 mois avant son expiration un renouvellement de ma carte de RP debut septembre 2015. mais malheureusement une verification secondaire est toujours en cours,et meme apres avoir loge une demande en urgence fin janvier apres avoir ete avisee des delais, ma demande est toujours en cours d'etude et les delais du traitement en urgence ne s'appliquent plus.
je pars debut juin en france pour mon mariage et si je ne rentre pas au 5 juillet je vais perdre mon emploi .
impossible de joindre l'ambassade du canada a paris...une compagnie fait office d'intermediare mais ils ne peuvent repondre a aucune question..
quel est le style de verifications faites par l'ambassade pour emettre un titre de transport? est ce les memes que celles en cours actuellement au canada...car si c'est le cas ,je n'ai meme pas l'ombre d'un espoir d'avoir mon titre de transport a temps.
certes j'ai beaucoup voyage mais je respecte mon obligation de residence et je depasse meme de 30 ou 40 jours les deux ans minimum requis.
toute information aussi minime soit elle ou une experience similaire est la bienvenue. merci d'avance. claire

Lien permanent
Moderator
Moderator
Moderator
Annonces: 98


Affiché Le : 5/22/2015
Moderator
Moderator
Moderator
Annonces: 98
Bonjour Claire,

Merci d'avoir partagé votre expérience. Nous comprenons l'inconvénient d'attendre l'arrivée de votre nouvelle carte de RP sans savoir combien de temps cela peut prendre.

Malheureusement nous n'avons pas d'information sur le délai du processus de vérification secondaire. Nous espérons que d'autres personnes pourront partager leurs expériences afin de vous aider.

Cordialement,

L'équipe de Etablissement.Org
Lien permanent