Etablissement.org logo

s'enregistrer
mot de passe perdu
 

AccueilRecherche d'Emploi

Le marché d'emploi. la recherche d'emploi, la préparation aux entrevues, la rédaction d'un cv

Offre d'emploi avant l'arrivée 

Faycal
Faycal
Annonces: 4


Affiché Le : 8/25/2014
Faycal
Faycal
Annonces: 4
J'ai obtenu mon visa d'immigration et je dois arriver le mois prochain à Ottawa. Je travaille pour une multinationale, et j'ai réussi me trouver un emploi au Canada. Quelle preuve devrais-je présenter à mon employeur comme une preuve (PP, IMM etc). Y aura-t-il des problèmes pour qu'on m'accorde le poste? Je n'ai sur moi que mon visa et mes papiers IMM...

Pourriez-vous me guider s'il vous plaît?
Lien permanent
Moderator
Moderator
Moderator
Annonces: 98


Affiché Le : 8/25/2014
Moderator
Moderator
Moderator
Annonces: 98
Bonjour,

Au cours du processus d'embauche, les employeurs voudront confirmer que vous êtes bien admissible à travailler légalement au Canada. Votre statut actuel de résident permanent du Canada vous donne en effet le droit de travailler légalement au pays.

Pour pouvoir travailler au Canada il faut toutefois avoir un NAS (Numéro d'assurance sociale). Votre employeur vous demandera donc votre NAS après vous avoir embauché. Les employeurs sont tenus par la loi de demander le NAS à tout nouvel employé au plus 3 jours suite à l'embauche.

À votre arrivée au Canada, nous vous suggérons de vous rendre au Bureau de Service Canada le plus proche de chez vous pour demander votre NAS. Si vos papiers sont en règle, vous devriez recevoir un NAS en une seule visite.

Lors de votre visite vous devrez remplir votre demande et fournir un document officiel qui confirme votre identité et votre statut légal au Canada. Si tout est en règle vous obtiendrez votre Numéro le jour-même. Il n'y a aucun frais à payer. Service Canada vous enverra une carte d'assurance sociale dans les 10 jours ouvrables.

Pour en savoir plus sur le NAS je vous suggère de consulter notre article Faire une demande de numéro d'assurance sociale (NAS) à l'adresse suivante:
http://www.etablissement.org/sys/faqs_detail.asp?k=SIN_SIN&faq_id=4001472

J'espère que cette information vous sera utile. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les faire suivre.

Cordialement,

Zeina Farah
Coordonnatrice du contenu, Etablissement.Org
Lien permanent