Etablissement.org logo

s'enregistrer
mot de passe perdu
 

AccueilRésidence permanente

Comment faire une demande, délais de traitement, à l'extérieur du Canada, carte RP, les droits et responsabilités des résidents pérmanents

Comment m'y prendre pour payer les frais? 

lazergui
lazergui
Annonces: 2


Affiché Le : 1/22/2014
lazergui
lazergui
Annonces: 2
bonjour
j'ai lu tous les infos concernent le paillage des frais notamment celle que en utilise une carte de crédit visa,mais j'ai pas compris quelque chose:
* en Algérie on a pas des compte avec profit CARTE VISA par conséquent quel est le moyenne et comment l'utilisé (les chèques certifies par exemple).
*dans le cas ou j'utilise un compte d'un amis en Europe le virement je peux le faire en euro,si oui le prélèvement sera il avant l’envoi de la demande ou bureau CIC ou juste remplir le formulais paiement et le prélèvent sera par le CIC l'instant de traitement de mon dossier.
merci et salutations .
Lien permanent
Moderator
Moderator
Moderator
Annonces: 98


Affiché Le : 1/27/2014
Moderator
Moderator
Moderator
Annonces: 98
Bonjour,

Vous devez joindre à votre demande de résidence permanente le formulaire de paiement des frais de traitement de votre demande, accompagné du montant requis en devises canadiennes. Vous pouvez accéder à ce formulaire en cliquant sur le lien ci-après.
http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5620F.pdf

Les modes de paiement acceptables sont :
1. chèque certifié, traite bancaire ou mandat libellé à l'ordre du « Receveur général du Canada » ou
2. carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express)

Le virement bancaire n'est pas une option.

Il est important que la date d'échéance qui figure sur votre paiement soit d’au moins 5 mois dans le futur si vous payez selon le premier mode et de 9 mois dans le cas d’un paiement par carte de crédit. Car, si au moment de traiter votre demande et votre paiement votre carte de crédit est déjà expirée, votre demande ne sera pas traitée et vous sera retournée.

CIC encaissera les frais de traitement, une fois qu’elle aura commencé à traiter votre dossier.

Pour plus de détails à propos du paiement des frais des demandes de résidence permanente- catégorie des travailleurs qualifiés (fédéral), consultez la page suivante du guide d’instructions.
http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FG7TOC.asp#pay-fee

J'espère que cette information vous sera utile.

Cordialement

Zeina Farah
Coordonnatrice du contenu, Etablissement.Org
Lien permanent
lazergui
lazergui
Annonces: 2


Affiché Le : 2/7/2014
lazergui
lazergui
Annonces: 2
bonjour
grand merci pour ces infos précieuse,et je vous signalez que je suis ou courant de ces infos,moi ce qui m’intéresse c'est ace que je remplie les infos de ma carte de crédit 14 chiffre + les 3 numéro d’accès sur la formulaire seulement et l'envoyé vers cic et celui la fait le retrais depuis mon compte.ou je fait un paiement en Line plus l'envoi de ces infos avec l'accusé de paiement imprimé.
merci et salutations
Lien permanent
moh65
moh65
Annonces: 1


Affiché Le : 3/25/2015
moh65
moh65
Annonces: 1
bonjour a tous j!aimerai bien savoir si des gens de montreal qui ont poste leur dossier de citoyennete fin aout 2014 est ce que quelqu'un a recu la convocation pour examen ,
merci de partager vos status.

mo
Lien permanent
Moderator
Moderator
Moderator
Annonces: 98


Affiché Le : 3/26/2015
Moderator
Moderator
Moderator
Annonces: 98
Bonjour,

Merci de partager votre expérience sur notre forum.

En attendant les rétroactions de nos visiteurs, vous pouvez essayer de vous enquérir auprès du Télécentre de CIC au 1-888-242-2100.

En outre, juste au cas où vous ne l'aurez pas déjà fait et pour vous donner une idée des délais de traitement des demandes de citoyenneté, je vous invite à vous rendre sur la page ci- après du site internet de CIC:
http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/canada/demandes-cit.asp

Il y est notamment indiqué que:
<blockquote id="quote"><font size="2" face="" id="quote">citation :<hr height="1" noshade id="quote">...le temps (qui a été) nécessaire pour traiter 80 p. 100 des demandes, de la réception de la demande jusqu’à la fin de son traitement, pour celles traitées entre le 1er octobre 2013 et le 30 septembre 2014... se situe entre 24 et 36 mois.

J' espère que cette information vous sera utile et que d'autres viendront bientôt partager leurs expériences avec vous sur notre forum.

Cordialement,

Zeina Farah
Coordonnatrice du contenu Etablissement.org
Lien permanent