Etablissement.org logo

s'enregistrer
mot de passe perdu
 

AccueilRésidence permanente

Comment faire une demande, délais de traitement, à l'extérieur du Canada, carte RP, les droits et responsabilités des résidents pérmanents

Aide pour renouveler ma carte RP 

adamyoussef
adamyoussef
Annonces: 1


Affiché Le : 11/27/2013
adamyoussef
adamyoussef
Annonces: 1
Bonjour à vous tous,

je suis un RP depuis novembre 2008, donc vers la fin du mois de decembre cette anné la carte va expirée.

je vous demande si possible, si vous connaissez quelqu'un qui peut m'aider à remplir les formulaires car c'est un vrais casse tete.

j'ai essayé d'appeler le matin un avocat et deviner qu'il me demande 700$ pour cela. et bien sure comme on est 2( ma conjointe aussi) ca va revenir à 1400$ que je ne l'ai pas payer du maroc pour avoir la RP

merci à vous

merci de votre reponse
Lien permanent
Moderator
Moderator
Moderator
Annonces: 98


Affiché Le : 12/3/2013
Moderator
Moderator
Moderator
Annonces: 98
Bonjour Monsieur,

Comme vous êtes un résident permanent du Québec et comme notre site Web est en fait destiné aux résidents permanents de l'Ontario, je ne saurai vous référer aux services d'aide aux immigrants sis en Ontario habilités à assister les nouveaux arrivants dans leurs démarches.

Au Québec il y a aussi des organismes similaires qui assistent les immigrants dans plus d'un domaine. Vous pouvez les trouver et les contacter pour vous enquérir s'ils peuvent vous aider à remplir votre demande. Vous les trouverez à l'adresse Web suivante:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/region/services-organismes.html

Pour ma part, je pourrai vous renseigner sur les démarches à suivre pour remplir et envoyer votre demande de renouvellement de votre carte de résident permanent et vous aiguiller vers des ressources utiles en ligne.

Le processus de demande est clairement présenté à la page suivante du site de CIC:
http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5445FTOC.asp
Vous y trouverez également un guide d'instruction et tous les formulaires à remplir.

En bref, vous devrez procéder comme suit:
1- Rassembler tous les documents requis énoncés dans (3)
2- Payer les frais requis (50 $ par personne) par Internet ou à travers votre institution bancaire et obtenir un reçu
3- Remplir le formulaire de demande et y joindre tous les documents requis (vous trouverez cela au lien ci-après). Les documents requis incluent: le formulaire de renseignements supplémentaires IM5455, des photocopies de deux pièces d'dentité et d'autres de preuves de résidence au Canada, deux photos ayant des spécifications bien précises décrites dans le guide d'instruction et une copie du
reçu de paiement.
http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5444F.pdf
4- Envoyer votre demande au Centre de traitement des demandes à Sydney en Nouvelle-Écosse à l'adresse notée dans vos formulaires de demande.
5- Si votre demande est complète et approuvée, CIC vous enverra votre nouvelle carte par la poste à votre adresse de résidence

Notez bien qu'il est très important que votre demande soit complète et comprenne tous les documents requis, sinon CIC vous la retournera.

J'espère que ces renseignements vous seront utiles.

Cordialement

Zeina Farah
Coordonnatrice du contenu, Etablissement.Org
Lien permanent