Etablissement.org logo

s'enregistrer
mot de passe perdu
 

AccueilLe parrainage

Veuillez noter qu’Etablissement.Org ne peut repondre aux questions sur comment immigrer. Le parrainage de parents, d’enfants, refugies

Venir en réfugié au Canada 

Akabla
Akabla
Annonces: 2


Affiché Le : 9/21/2013
Akabla
Akabla
Annonces: 2
bonjour a tous
je m'appelle Akabla Atteby Theophile Guy
je suis refugie au ghana depuis le 20 Avril 2011 au sens de la convention , suite aux evenments survenus dans mon pays la Cote d'Ivoire.
Et depuis j'y suis jamais retourne pour raison d'insercurite due a mon appartenance a un groupe social.
Cependant je voudrais sollicite au pres de vous une dmande d'asile pour refugie pour le canada pour etre en securite et reinsertion.
veuillez accorder une suite favorable a ma demande.
Recevez mes salutations les plus distinguees.

AATG
Lien permanent
Moderator
Moderator
Moderator
Annonces: 98


Affiché Le : 9/25/2013
Moderator
Moderator
Moderator
Annonces: 98
Bonjour,

Notre article Comment les réfugiés peuvent-ils entrer au Canada ? (voir lien ci-dessous) vous renseigne sur le système d’asile canadien qui reconnaît deux catégories de réfugiés: Les personnes qui sont parrainées avant leur arrivée au Canada soit par le gouvernement soit par des groupes privés et celles qui réussissent à s’enfuir de leur pays ou de leur situation et qui demandent l'asile à leur arrivée au Canada.

http://www.etablissement.org/sys/faqs_detail.asp?k=REF_BASIC&faq_id=4000786

Pour être admissible au parrainage en tant que réfugié qui se trouve hors du Canada, vous devez d'ores et déjà avoir fui votre pays d'origine et répondre à d'autres critères précis que vous pouvez vérifier en consultant les ressources indiquées dans l'article précité et, plus particulièrement, la section Réinstallation depuis l’extérieur du Canada du site de Citoyenneté et Immigration Canada que vous pouvez accéder à partir du lien suivant:
http://www.cic.gc.ca/francais/refugies/exterieur/index.asp

J'espère que cette information vous sera utile.

Merci et bonne chance!

Zeina Farah

Coordonnatrice du contenu
Etablissement.Org
Lien permanent
Akabla
Akabla
Annonces: 2


Affiché Le : 10/27/2013
Akabla
Akabla
Annonces: 2
Bonjour à tous!
Je m'appelle Akabla Atteby Theophile Guy. Je suis réfugié au Ghana depuis le 20 Avril 2011 au sens de la convention de réfugié.
Je voudrais remercier du fond du coeur Madame Zeina Farah pour tous les efforts humanitaires consentis à l'endroit de tous les réfugiés du monde entier!
Merci infiniment des informations utiles à me fournir au sujet de "Venir en réfugié au Canada".
Cependant, je voudrais vous demander les personnes physiques ou les personnse morales ou le gouvernement du Canada pour être parrainé en tant que réfugié au sens de la Convention de réfugié d'outre-frontière.
Veuillez, je vous prie, accorder une suite favorable à ma requête!
Mon e-mail: [email protected]
Recevez, je vous, mes salutations les plus distinguées!


AATG
Lien permanent
Moderator
Moderator
Moderator
Annonces: 98


Affiché Le : 10/28/2013
Moderator
Moderator
Moderator
Annonces: 98
Bonjour Monsieur,

J'aimerais souligner que le site Etablissement.Org est simplement un site d'information et d'aiguillage pour les nouveaux venus et non pas un organisme privé pour parrainer les réfugiés. Je comprends que votre situation soit extrêmement difficile, mais notre mandat n'est pas de parrainer quiconque. Nous pouvons seulement essayer de vous fournir l'information qui peut vous aider à comprendre le processus de parrainage des réfugiés au Canada.

Pour un réfugié au sens de la Convention qui se trouve à l'extérieur du Canada, le processus pour venir en tant que réfugié au Canada peut se résumer comme suit :
1- CIC reçoit une recommandation- généralement du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés  HCR- pour réinstaller des réfugiés au Canada (programme de réinstallation)
ou bien CIC reçoit une demande de parrainage de réfugié(s) d’un groupe de répondants du secteur privé ou d'organismes communautaires en vue de le(s) faire venir au Canada
2- Évaluation puis Sélection des réfugiés aux différents bureaux de CIC à l'extérieur
3- Arrivée au Canada et obtention immédiate du statut de RP

Les répondants privés de parrainage des réfugiés sont essentiellement soit des Signataires d’entente de parrainage avec le gouvernement du Canada, soit Un groupe de cinq formé de cinq citoyens ou résidents permanents du Canada, soit des Répondants communautaires. Pour vous renseigner davantage à propos de ces groupes et du processus de parrainage qui s'y rattache, veuillez consulter la page suivante du site de CIC:
http://www.cic.gc.ca/francais/refugies/parrainer/index.asp

Il serait peut-être bon de contacter aussi le bureau des visas à Accra au Ghana dont les coordonnées se trouvent à l'adresse suivante :
http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions/accra.asp

Je suis vraiment désolée, mais c'est le mieux que je puisse faire.

Merci et bonne chance!

Zeina Farah
Coordonnatice du contenu, Etablissement.Org
Lien permanent