Etablissement.org logo

s'enregistrer
mot de passe perdu
 

AccueilConditions d’utilisation

Conditions d’utilisation du forum de discussion

Conditions d’utilisation  

Moderator
Moderator
Moderator
Annonces: 98


Affiché Le : 3/12/2008
Moderator
Moderator
Moderator
Annonces: 98
MonEtablissement.Org - Conditions d’utilisation

Etablissement.org est un service spécialisé d’information et d’aiguillage sur Internet à l’intention des nouveaux arrivants de l’Ontario. Le service MonÉtablissement est offert par le site Web Etablissement.org où on trouve des espaces de discussion et des articles vedettes individualisés

Les utilisateurs de MonÉtablissement doivent inscrire un nom d’utilisateur, un mot de passe et une adresse Internet pour accéder au site. Ni les administrateurs de ce service, ni les modérateurs présents aux discussions ne sont responsables de la protection de la confidentialité de tous les utilisateurs. Sachez que tout ce qui est affiché sur ce service devient public. Vous devez alors faire preuve de prudence lorsque vous décidez de partager toute information personnelle

Tous les utilisateurs sont invités à nous signaler par courriel les contenus inadmissibles

L’acceptation de ces conditions nous autorise à retirer ou à modifier toute information que vous pourriez afficher dans MonÉtablissement, pour toutes raisons que nous croyons contraires à nos politiques, qu’elles soient mentionnées ou sous-entendues.

Ce site peut afficher des liens vers d’autres sites Web ou fichiers. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu et ne sommes pas en mesure de vous assurer qu’ils ne seront pas injurieux ou inadmissibles. Si on nous informe de tels contenus, la question est étudiée et nous allons supprimer tout ce que nous croyons être inapproprié. Les sites Web qui vendent des services ou des produits reliés à l’immigration font partie de ce genre de liens.

MonÉtablissement vous permet de changer et de modifier l’information fournie dans votre profil.Le fichier de témoins (cookies) de votre navigateur doit être activé pour pouvoir participer aux activités qui utilisent ce genre de fonction. Ces fichiers de témoins vous permettent de conserver votre nom d’utilisateur, votre mot de passe et vos préférences de manière à pouvoir ouvrir une session. Ils sont incapables de saisir toute autre information sur votre ordinateur.

Des modérateurs surveillent tous les messages affichés dans l’espace de discussion de MonÉtablissement. Vos questions ou messages ne seront donc affichés à l’écran de l’espace de discussion que lorsque le modérateur les aura revus.

Etablissement.org s’efforce d’offrir un service efficace et exact sur Information et aiguillage (disponible en anglais seulement).

Ces Conditions d’utilisation peuvent être modifiées en tout temps.


L’espace de discussion de MonÉtablissement – Règles générales

Toutes les contributions affichées dans les forums de discussion de MonÉtablissement sont sujettes aux Conditions d’utilisation, Règles et Directives d’affichage décrites ci-dessous. Vos contributions sont également sujettes aux modalités et conditions d'utilisation du site Etablissement.Org. Vous acceptez toutes ces conditions en cliquant au bas de la page sur « J’accepte ».

Prière de noter qu’on ne répondra pas aux questions pour savoir comment immigrer au Canada dans l’espace de discussion MonÉtablissement. Notre principal objectif est de vous expliquer comment vous établir en Ontario. Nous ne sommes pas des consultants en immigration et nous ne pouvons vous indiquer comment réussir à immigrer. Nous pouvons cependant vous aider à trouver des organismes qui offrent ce genre de services dans votre municipalité.

L’espace de discussion de MonÉtablissement – Règles d’affichage des contributions

Tout est public dans cet espace de discussion. Quelle que soit la section du site, votre nom d’utilisateur et la date d’affichage accompagneront vos contributions aux discussions.

On ne permet pas l’affichage des contributions qui congestionnent ou perturbent le système. Ce serait le cas pour l’affichage de fichiers multimédias ou de logiciels de trop grande taille et des virus qui pourraient infecter les ordinateurs.

On ne permet pas l’affichage de renseignements personnels sur d’autres utilisateurs sans leur consentement.

Le matériel protégé par le droit d’auteur ne peut être affiché qu’avec le consentement de l’auteur. Vous devez indiquer la source des contributions provenant d’autres auteurs.

Les utilisateurs doivent s’abstenir d’afficher des contenus obscènes ou inadmissibles ou qui sont de natures commerciale ou illégale.

Évitez de propager des pourriels (courriels indésirables), d’envoyer des contenus de sollicitation non autorisés ou des contenus qui entravent les droits de la propriété intellectuelle d’autres personnes.

L’affichage d’une annonce publicitaire pourrait entraîner la fermeture du compte MonÉtablissement et l’annulation des privilèges de l’utilisateur.

La plupart des contributions étant raisonnables, il est possible que les tentatives répétées d’un utilisateur pour afficher de l’information fausse, inexacte ou trompeuse, entraînent la fermeture du compte de l’utilisateur ou l’annulation de ses privilèges d’affichage.

Le personnel d’Etablissement.org a la discrétion exclusive d’annuler les privilèges d’affichage ou le compte des utilisateurs de MonÉtablissement.

Un compte d’utilisateur peut être fermé pour des raisons telles que : non-respect des Conditions d’utilisation, harcèlement du personnel d’Etablissement.org ou d’autres utilisateurs, ou diverses formes de perturbation de l’espace de discussion.

Toutes les décisions liées aux règles mentionnées, l’interprétation du non-respect des Conditions d’utilisation et la fermeture du compte d’un utilisateur ou l’annulation de ses privilèges relèvent de la discrétion exclusive du personnel d’Etablissement.org.



MonÉtablissement — Directives générales

Les caractéristiques de MonÉtablissement vous permettent de personnaliser vos activités sur ce site grâce aux signets, abonnement à des thèmes, surveillance des discussions et participation à l’espace de discussion de MonÉtablissement

Nous acceptons avec plaisir vos commentaires sur l’utilité des caractéristiques du site et nous vous encourageons à nous faire des suggestions pour faciliter l’utilisation de ces caractéristiques par les autres utilisateurs.

L’espace de discussion MonÉtablissement Discussion – Directives pour l’affichage

Ayez toujours un comportement professionnel et soyez courtois. Évitez les commérages au sujet des autres. Évitez les expressions désagréables. Faites preuve de patience envers les nouveaux utilisateurs.

Ne vous écartez pas du sujet. Les groupes de discussion portent sur des domaines précis. Proposez un nouveau groupe de discussion si vous croyez qu’un sujet important ne peut s’insérer dans le groupe de discussion existant.

Apprenez et respectez les règles et les principes de politesse de ces groupes. Les utilisateurs devront faire preuve de compréhension de la dynamique des divers groupes.

Le badaudage (lire des messages sans participer aux échanges) est permis. Certaines personnes préfèrent prendre le temps d’observer le fonctionnement et les intérêts particuliers d’un groupe avant de devenir un participant.

Veuillez vous identifier à chacune de vos contributions.

Les messages se limitent habituellement à un sujet. Veuillez préciser clairement le sujet de votre message dans l’espace réservé pour le sujet.

Intervenez brièvement et précisément dans le sujet dans la mesure du possible. N’affichez pas de gros documents aux groupes de discussion. Si vous devez citer un site Web, il est préférable de s’en tenir à un petit extrait de l’information et d’indiquer le lien du site pour que les autres puissent en savoir plus long.

Relisez votre message avant de l’envoyer. Les messages peuvent être lus par des centaines de personnes et les interprétations varieront selon les points de vue individuels.

NE CRIEZ PAS! L’utilisation de majuscules dans les communications électroniques signifie « bruyant » et même « agressif ».
N’oubliez pas que personne ne vous voit, ni vous entend. L’humour ne passe pas toujours bien dans les communications électroniques. Servez-vous de symboles comme le sourire :-) ou un émotexte <rire>.

Communiquer avec les modérateurs, les administrateurs et autres membres du personnel

Toutes les communications avec les modérateurs, administrateurs et autres membres de l’Ontario Council of Agencies Serving Immigrants (OCASI) se font par courriel ou dans l’espace de discussion.



Procédure en cas de griefs et plaintes Si vous n’êtes pas satisfait du traitement accordé à un sujet, contactez le modérateur en premier lieu en utilisant la fonction de courriel dans l’espace de discussion.

Si vous n’êtes pas satisfait de sa décision, contactez le coordonnateur du contenu à [email protected].

Votre dernier recours consisterait à contacter le gestionnaire de projet à [email protected] .

Veuillez transmettre votre grief ou plainte par courriel.
Lien permanent
Moderator
Moderator
Moderator
Annonces: 98


Affiché Le : 3/12/2008
Moderator
Moderator
Moderator
Annonces: 98
MonEtablissement.Org - Conditions d’utilisation

Etablissement.org est un service spécialisé d’information et d’aiguillage sur Internet à l’intention des nouveaux arrivants de l’Ontario. Le service MonÉtablissement est offert par le site Web Etablissement.org où on trouve des espaces de discussion et des articles vedettes individualisés

Les utilisateurs de MonÉtablissement doivent inscrire un nom d’utilisateur, un mot de passe et une adresse Internet pour accéder au site. Ni les administrateurs de ce service, ni les modérateurs présents aux discussions ne sont responsables de la protection de la confidentialité de tous les utilisateurs. Sachez que tout ce qui est affiché sur ce service devient public. Vous devez alors faire preuve de prudence lorsque vous décidez de partager toute information personnelle

Tous les utilisateurs sont invités à nous signaler par courriel les contenus inadmissibles

L’acceptation de ces conditions nous autorise à retirer ou à modifier toute information que vous pourriez afficher dans MonÉtablissement, pour toutes raisons que nous croyons contraires à nos politiques, qu’elles soient mentionnées ou sous-entendues.

Ce site peut afficher des liens vers d’autres sites Web ou fichiers. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu et ne sommes pas en mesure de vous assurer qu’ils ne seront pas injurieux ou inadmissibles. Si on nous informe de tels contenus, la question est étudiée et nous allons supprimer tout ce que nous croyons être inapproprié. Les sites Web qui vendent des services ou des produits reliés à l’immigration font partie de ce genre de liens.

MonÉtablissement vous permet de changer et de modifier l’information fournie dans votre profil.Le fichier de témoins (cookies) de votre navigateur doit être activé pour pouvoir participer aux activités qui utilisent ce genre de fonction. Ces fichiers de témoins vous permettent de conserver votre nom d’utilisateur, votre mot de passe et vos préférences de manière à pouvoir ouvrir une session. Ils sont incapables de saisir toute autre information sur votre ordinateur.

Des modérateurs surveillent tous les messages affichés dans l’espace de discussion de MonÉtablissement. Vos questions ou messages ne seront donc affichés à l’écran de l’espace de discussion que lorsque le modérateur les aura revus.

Etablissement.org s’efforce d’offrir un service efficace et exact sur Information et aiguillage (disponible en anglais seulement).

Ces Conditions d’utilisation peuvent être modifiées en tout temps.


L’espace de discussion de MonÉtablissement – Règles générales

Toutes les contributions affichées dans les forums de discussion de MonÉtablissement sont sujettes aux Conditions d’utilisation, Règles et Directives d’affichage décrites ci-dessous. Vos contributions sont également sujettes aux modalités et conditions d'utilisation du site Etablissement.Org. Vous acceptez toutes ces conditions en cliquant au bas de la page sur « J’accepte ».

Prière de noter qu’on ne répondra pas aux questions pour savoir comment immigrer au Canada dans l’espace de discussion MonÉtablissement. Notre principal objectif est de vous expliquer comment vous établir en Ontario. Nous ne sommes pas des consultants en immigration et nous ne pouvons vous indiquer comment réussir à immigrer. Nous pouvons cependant vous aider à trouver des organismes qui offrent ce genre de services dans votre municipalité.

L’espace de discussion de MonÉtablissement – Règles d’affichage des contributions

Tout est public dans cet espace de discussion. Quelle que soit la section du site, votre nom d’utilisateur et la date d’affichage accompagneront vos contributions aux discussions.

On ne permet pas l’affichage des contributions qui congestionnent ou perturbent le système. Ce serait le cas pour l’affichage de fichiers multimédias ou de logiciels de trop grande taille et des virus qui pourraient infecter les ordinateurs.

On ne permet pas l’affichage de renseignements personnels sur d’autres utilisateurs sans leur consentement.

Le matériel protégé par le droit d’auteur ne peut être affiché qu’avec le consentement de l’auteur. Vous devez indiquer la source des contributions provenant d’autres auteurs.

Les utilisateurs doivent s’abstenir d’afficher des contenus obscènes ou inadmissibles ou qui sont de natures commerciale ou illégale.

Évitez de propager des pourriels (courriels indésirables), d’envoyer des contenus de sollicitation non autorisés ou des contenus qui entravent les droits de la propriété intellectuelle d’autres personnes.

L’affichage d’une annonce publicitaire pourrait entraîner la fermeture du compte MonÉtablissement et l’annulation des privilèges de l’utilisateur.

La plupart des contributions étant raisonnables, il est possible que les tentatives répétées d’un utilisateur pour afficher de l’information fausse, inexacte ou trompeuse, entraînent la fermeture du compte de l’utilisateur ou l’annulation de ses privilèges d’affichage.

Le personnel d’Etablissement.org a la discrétion exclusive d’annuler les privilèges d’affichage ou le compte des utilisateurs de MonÉtablissement.

Un compte d’utilisateur peut être fermé pour des raisons telles que : non-respect des Conditions d’utilisation, harcèlement du personnel d’Etablissement.org ou d’autres utilisateurs, ou diverses formes de perturbation de l’espace de discussion.

Toutes les décisions liées aux règles mentionnées, l’interprétation du non-respect des Conditions d’utilisation et la fermeture du compte d’un utilisateur ou l’annulation de ses privilèges relèvent de la discrétion exclusive du personnel d’Etablissement.org.



MonÉtablissement — Directives générales

Les caractéristiques de MonÉtablissement vous permettent de personnaliser vos activités sur ce site grâce aux signets, abonnement à des thèmes, surveillance des discussions et participation à l’espace de discussion de MonÉtablissement

Nous acceptons avec plaisir vos commentaires sur l’utilité des caractéristiques du site et nous vous encourageons à nous faire des suggestions pour faciliter l’utilisation de ces caractéristiques par les autres utilisateurs.

L’espace de discussion MonÉtablissement Discussion – Directives pour l’affichage

Ayez toujours un comportement professionnel et soyez courtois. Évitez les commérages au sujet des autres. Évitez les expressions désagréables. Faites preuve de patience envers les nouveaux utilisateurs.

Ne vous écartez pas du sujet. Les groupes de discussion portent sur des domaines précis. Proposez un nouveau groupe de discussion si vous croyez qu’un sujet important ne peut s’insérer dans le groupe de discussion existant.

Apprenez et respectez les règles et les principes de politesse de ces groupes. Les utilisateurs devront faire preuve de compréhension de la dynamique des divers groupes.

Le badaudage (lire des messages sans participer aux échanges) est permis. Certaines personnes préfèrent prendre le temps d’observer le fonctionnement et les intérêts particuliers d’un groupe avant de devenir un participant.

Veuillez vous identifier à chacune de vos contributions.

Les messages se limitent habituellement à un sujet. Veuillez préciser clairement le sujet de votre message dans l’espace réservé pour le sujet.

Intervenez brièvement et précisément dans le sujet dans la mesure du possible. N’affichez pas de gros documents aux groupes de discussion. Si vous devez citer un site Web, il est préférable de s’en tenir à un petit extrait de l’information et d’indiquer le lien du site pour que les autres puissent en savoir plus long.

Relisez votre message avant de l’envoyer. Les messages peuvent être lus par des centaines de personnes et les interprétations varieront selon les points de vue individuels.

NE CRIEZ PAS! L’utilisation de majuscules dans les communications électroniques signifie « bruyant » et même « agressif ».
N’oubliez pas que personne ne vous voit, ni vous entend. L’humour ne passe pas toujours bien dans les communications électroniques. Servez-vous de symboles comme le sourire :-) ou un émotexte <rire>.

Communiquer avec les modérateurs, les administrateurs et autres membres du personnel

Toutes les communications avec les modérateurs, administrateurs et autres membres de l’Ontario Council of Agencies Serving Immigrants (OCASI) se font par courriel ou dans l’espace de discussion.



Procédure en cas de griefs et plaintes Si vous n’êtes pas satisfait du traitement accordé à un sujet, contactez le modérateur en premier lieu en utilisant la fonction de courriel dans l’espace de discussion.

Si vous n’êtes pas satisfait de sa décision, contactez le coordonnateur du contenu à [email protected].

Votre dernier recours consisterait à contacter le gestionnaire de projet à [email protected] .

Veuillez transmettre votre grief ou plainte par courriel.
Lien permanent