Etablissement.org logo

s'enregistrer
mot de passe perdu
 

AccueilLes écoles secondaires et primaires

Questions relatives aux écoles primaires, et aux écoles secondaires en Ontario

Le csq peut aider mon fils a l'admission en ecole 

Hibakrey
Hibakrey
Annonces: 1


Affiché Le : 11/18/2015
Hibakrey
Hibakrey
Annonces: 1
Bonjour, on va bientôt arriver au Canada, Toronto en décembre 2015, avec le statut résidents permanents. Nous avons le çertificat de sélection de Québec on voulait installer au Québec mais le travail et autre raison nous oblige de résider en Toronto pour une année donc mon question si vous pouvez me dire si le csq peut aider mon fils de six ans pour être admis à une école francophone public à Toronto, il est déjà francophone au pays d'origine, il parle et comprend couramment le Français et il fréquentait une école francophone encore. Nous avons contacter une école française à Toronto il nous a répondu qu'il doit passer devant une commission d'enquête avant de prendre une décision on veut savoir si le csq peut nous aider comme point de rachat en plus pour être admis.merci.

Hiba
Lien permanent
Moderator
Moderator
Moderator
Annonces: 98


Affiché Le : 11/23/2015
Moderator
Moderator
Moderator
Annonces: 98
Bonjour,

Merci d'avoir partagé votre situation avec nous.

Au Canada l'éducation est une responsabilité provinciale alors le Certificat de sélection du Québec (CSQ) ne sera probablement pas pris en compte au moment d'inscrire votre enfant dans une école de langue française en Ontario.

En Ontario seuls les enfants dont les parents sont titulaires du statut d'« ayant droit » sont automatiquement admis à une école de langue française. Mais, comme vous le savez déjà, il est possible de faire une demande d'admission et de passer devant un comité d'admission.

Le fait que votre enfant parle couramment le français et qu'il a déjà fréquenté une école de langue française constituent des points en votre faveur.

Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à consulter les liens suivants :

http://etablissement.org/ontario/education/ecole-elementaire-et-ecole-secondaire/conseils-scolaires-et-ecoles-de-langue-francaise/inscrire-mon-enfant-a-l-ecole/

http://www.edu.gov.on.ca/fre/amenagement/admission.html

Nous vous souhaitons une bonne installation à Toronto et bonne chance dans votre demande d'admission à une école de langue française.

Cordialement,

L'équipe de Établissement.Org
Lien permanent